Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Le Comptoir par CPR », pari réussi du Groupe Amundi sur les CGPI.

Deux ans après le lancement du « Comptoir par CPR », activité dédiée aux CGPI, et une collecte nette cumulée de 165 M€, CPR AM tire un bilan prometteur et entrevoit de réelles perspectives de croissance sur ce segment, notamment grâce à une offre de solutions d’investissement et un service de proximité adaptés.

« Le Comptoir par CPR », qui a désormais une place parmi les sociétés de gestion leaders partenaires des CGPI, enregistre une collecte nette positive de plus 110 M€ depuis le début de l’année 2012, composée à 68% en produits financiers (CPR AM, Amundi) et à 32% en produits immobiliers (Amundi Immobilier).

 « Le Comptoir par CPR » a intégré, au sein de son offre « cœur », qui compte déjà sept OPCVM, deux SCPI à capital variable : Edissimmo et Rivoli Avenir Patrimoine. Gérées par Amundi Immobilier, elles font partie des plus importantes du marché des SCPI en termes d’encours, et présentent l’avantage d’être ouvertes en permanence à la souscription. « Aujourd’hui, notre offre de fonds immobiliers est ajustée pour être en mesure d’offrir à la clientèle patrimoniale tous les atouts de la « pierre papier » : des rendements élevés et pérennes, une fiscalité avantageuse, une bonne liquidité, et une grande simplicité et accessibilité » souligne Nicolas Simon, directeur général d’Amundi Immobilier.

Lire la suite...


Articles en relation