Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Chez Equance, arrivée de deux consultants à Londres et aux Philippines

Jérôme Giet, est consultant en gestion internationale de patrimoine à Londres. Titulaire d’un Master en Management des Achats de l’IAE de Grenoble, Jérôme Giet était auparavant chez Astra Zeneca Pharmaceuticals en charge des achats de produits et services Marketing, puis directeur des achats pour la zone Europe Centrale et Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique. Il continue ensuite sa carrière chez Britvic Soft Drinks comme Directeur des achats indirects à Londres.

Thomas Mouliac est consultant en gestion internationale de patrimoine à Manille. Titulaire d’un Master spécialisé dans le management international obtenu à la HEC Business School, il était auparavant agent immobilier freelance pour Sehwani Properties and Realty corporation avant de retrouver Proximity Funding Philippines Foundation en tant que membre du Conseil d’Administration. Depuis 2013, il est administrateur pour l’European International School à Manille et directeur administratif et financier au Lycée Français de Manille.

 

Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes d’Empruntis

Agée de 39 ans, forte de 18 ans d’expérience, elle a pour mission de concevoir et mettre en œuvre une communication unifiée autour de la marque Empruntis en rendant visible l’ensemble des expertises et services du groupe, afin d’accompagner le développement du réseau d’agences et du site internet. Titulaire d’un Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en marketing appliqué de l’ESICAD, elle était auparavant Responsable Assurance non-vie de l’organe central des Caisses d’Epargne, BPCE

 

Philippe Poiget, élu Président de l’ORIAS

Directeur des affaires juridiques de la FFSA, etdéjà président de l’ORIAS de 2006 à 2008, il est élu pour un second mandat. A un moment où se précisent les évolutions communautaires en matière de conditions d’immatriculation des intermédiaires, notamment intermédiaires en assurance et intermédiaires en crédit hypothécaire, Philippe Poiget entend organiser, au nom de l’ORIAS et en totale concertation avec les associations membres, la mise en œuvre de la transposition des dispositions européennes dans ce domaine.

 

CMS Bureau Francis Lefebvre coopte 4 nouveaux associés ; le Cabinet compte désormais 103 associés sur un nombre total de 380 avocats

Alexandre Delhaye, 40 ans, a rejoint le département Corporate/M&A en 2001, après avoir exercé dans le département Fusions & Acquisitions du cabinet Gide Loyrette Nouel. Spécialisé en en droit des sociétés et en Corporate/M&A, il couvre l'ensemble des questions relatives aux opérations transactionnelles (M&A, joint-ventures, private equity, management packages) tant nationales que transnationales, aux restructurations et réorganisations complexes des groupes, à la gouvernance, aux dirigeants, ainsi qu’aux relations entre actionnaires.

Caroline Froger-Michon, 38 ans, a rejoint le département de droit social de CMS Bureau Francis Lefebvre en 2003. Elle a précédemment travaillé au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel et Alan Edwards & Co. Elle intervient principalement pour de grands groupes français et internationaux appartenant à des secteurs très variés. Son expertise porte sur les restructurations, les chartes éthiques et procédures d’alerte, la mobilité internationale. Elle conseille les entreprises étrangères dans le cadre de leur implantation en France.

Frédéric Gerner, 39 ans, a rejoint le département fiscal de CMS Bureau Francis Lefebvre en 1999 et a été détaché au bureau de New York de juin 1999 à septembre 2000. Spécialisé en fiscalité, il intervient en matière de restructurations, d'intégration fiscale et de fiscalité de groupes français et internationaux. Il couvre les problématiques fiscales du secteur immobilier, en tant que conseil de promoteurs, de filiales immobilières de grandes banques et de SIIC qu'il a assisté lors d'acquisitions et de restructurations et dans le cadre de contentieux fiscaux et de démarches auprès de la Direction de la législation fiscale.

Claire Vannini, 39 ans, a rejoint le département Droit européen et Concurrence de CMS Bureau Francis Lefebvre en 2002. Spécialisée en droit européen et en droit de la concurrence, elle a  développé une expertise en matière d’aides d’Etat ainsi que sur les questions liées au secteur public et aux industries de réseau. Elle dispose d'une expérience en conseil et contentieux au niveau national et devant les juridictions européennes et intervient dans le cadre d’actions institutionnelles auprès des pouvoirs publics et institution européennes en lien avec des problématiques de concurrence et de régulation.

 

Caroline A. Chartier directrice de communication Corporate de Candriam Investors Group

Forte d’une expérience de plus de 15 ans d’expérience dans la communication d’entreprise et la communication financière, elle est en charge de la communication Corporate internationale et agira en tant que porte-parole de l’entreprise pour les activités d’investissement socialement responsable (ISR) du gestionnaire d’actifs.  Auparavant, Caroline A. Chartier gérait sa propre société britannique Ermis Financial Communications Ltd., agence représentant des hedge funds primés, des fonds de fonds, des gestionnaires de risques, des administrateurs de fonds et autres prestataires du secteur.

 

Trois nominations chez Crédit Agricole Assurances

Philippe Morelli, 62 ans,ingénieur de l’Ecole Centrale Lille et titulaire d’un MBA de la Northwestern University (Chicago), prend les fonctions de directeur général de La Médicale.

Il est remplacé par Marco Di Guida, 50 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure Technique et Commerciale à Milan, en qualité d’administrateur délégué de Crédit Agricole Vita et Crédit Agricole Assicurazioni.

Stéphane Mouret, 48 ans,diplômé d’une maîtrise en sciences économiques et titulaire d’un Executive MBA-CPA HEC, actuel directeur de la clientèle patrimoniale et de la retraite de Predica, devient directeur général de Crédit Agricole Vita et de Crédit Agricole Assicurazioni en lieu et place de Marco Di Guida.

 

Christophe Baurand, Directeur Commercial, Marketing et Gestion de la Liquidité de SGSS

A ce titre, il rejoint le Comité Exécutif de SGSS. Basé à Paris, il est rattaché à Bruno Prigent, Directeur de SGSS, et remplace Massimo Cotella, qui a quitté le groupe Société Générale pour poursuivre d’autres opportunités. Christophe Baurand est en charge du développement commercial et de la stratégie marketing de SGSS, ainsi que de la mise en place des différentes initiatives commerciales du plan de développement et de compétitivité lancé par SGSS en 2014.

 

Renouvellement de la gouvernance de l’UFF

Nicolas Schimel qui dirigeait la société depuis Septembre 2008 et exerçait la fonction de PDG depuis Septembre 2009, conserve la présidence du Conseil d’Administration. Nicolas Schimel est Directeur Général d’AVIVA France, actionnaire majoritaire de l’UFF, depuis Janvier 2013.

Paul Younès est nommé Directeur Général de l’UFF Banque. Directeur Commercial du réseau UFF depuis 2012, il secondait Nicolas Schimel dans le pilotage de la stratégie du groupe en tant que Directeur Général Délégué depuis le début 2014. A ses côtés, Karyn Bayle devient Directrice Générale Déléguée. Elle exerçait auparavant la fonction de Directrice Générale Adjointe de l’UFF.

Stéphane Gault, est Directeur Général Adjoint en charge des opérations, et Bruno Dell’Oste, Directeur Général Adjoint responsable de la filiale CGP Entrepreneurs, 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation