Connexion
/ Inscription
Mon espace

Ecofi Sélection Crédit 2015, un fonds pour bénéficier des rémunérations sur le marché du crédit sur des échéances plus longues.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Précurseur, dès 2007, dans la création d’OPCVM à taux fixe et horizon fixe, Ecofi Investissements élargit sa gamme pour rechercher des opportunités sur des échéances plus longues. Le FCP Ecofi Sélection Crédit 2015, c’est :

Une sélection rigoureuse. Les émetteurs sont sélectionnés suivant une analyse crédit rigoureuse fondée sur l’analyse des comptes des sociétés et, pour les Etats, sur l'analyse macroéconomique fondamentale, actualisée en permanence en fonction des statistiques, des discours des membres des banques centrales, des événements politiques, climatiques...

Une gestion dynamique. Ecofi Sélection Crédit 2015 est géré dynamiquement afin de pouvoir profiter à tout moment des mouvements de marché tels que les émissions sur le marché primaire. Les obligations de catégorie "investissement" (soit une notation de crédit comprise entre AAA et BBB-) à l’achat représentent a minima la moitié de l'actif. Dans cette poche, 10% de l'actif doivent être représentés par des émetteurs ayant une note supérieure ou égale à A-. Les obligations dont la notation est inférieure à BBB- ainsi que les émetteurs non notés peuvent représenter jusqu’à 50% de l’actif. La sensibilité de l’OPCVM aux taux d’intérêt est comprise entre 0 et 3.

Un univers d'investissement très vaste. Le portefeuille est investi en instruments à taux fixe, obligations, titres de créances négociables ou équivalents, libellés en euros, d'émetteurs publics et privés.Afin d’avoir un univers suffisamment large, les titres retenus auront une maturité comprise entre janvier 2015 et juin 2016. A tout moment, des changements pourront avoir lieu dans le portefeuille.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation