Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Groupe Chèque Déjeuner intègre le fonds d’investissement CoopEst

Le Groupe Chèque Déjeuner, acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) dont la maison-mère est une société coopérative et participative, renforce ainsi sa stratégie d’investissement dans ses zones d’implantation. Créé en 2006, CoopEst est le premier outil de financement et de développement de l’ESS dans les pays d'Europe Centrale et Orientale. Il regroupe d’importants intervenants de l’ESS comme des banques coopératives, des mutuelles, des banques éthiques ainsi que des acteurs institutionnels (Banque Mondiale, Fonds Européen d’Investissement).

Déjà présent dans 10 pays (notamment en Pologne, Roumanie, Bulgarie), CoopEst finance 36 structures, lesquelles ont créé près de 8 000 emplois et consolidé 75 000 autres.

Pour le Groupe Chèque Déjeuner, ce premier investissement dans un fonds de développement continental de l'ESS vient renforcer sa politique de développement local dans ses zones d’implantation. Déjà, en 2014, le Groupe Chèque Déjeuner et sa Fondation, en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères français, ont débuté 3 programmes de soutien à des initiatives économiques et sociales en Roumanie, en Turquie et au Maroc.

www.groupechequedejeuner.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation