Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’encours du fonds Legg Mason Western Asset Macro Opportunities Bond Fund atteint 2,7 Mds$ en 1 an

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Au cours des 12 derniers mois, le fonds a connu un parcours exceptionnel, enregistrant des performances de 6,4%, avec une volatilité inférieure à 7%.  Le fonds, géré par Western Asset, principale société de gestion obligataire de Legg Mason, est sous la responsabilité du Directeur de la Gestion, Ken Leech, qui privilégie la création de valeur à long-terme associée à une gestion active de la duration, de la courbe des taux et de la volatilité.

En ce début d’année, le gérant estime que le fonds est bien positionné pour bénéficier de la persistance de l’environnement de 2014, marqué par une croissance économique modérée, une faible inflation et des taux très bas. Selon l’équipe de gestion, le marché devrait continuer à offrir des opportunités dans les segments du crédit et de la dette émergente.

Ken Leech, précise que le scénario central de Western Asset est celui d’une poursuite de la reprise modérée aux Etats-Unis, permettant enfin une remontée des taux d’intérêt, même si les hausses devraient rester marginales. « Nous pensons que la Fed fera évoluer très progressivement les taux au-dessus de zéro, mais notre hypothèse centrale est celle d’une Fed toujours accommodante », ajoute-t-il.

http://www.leggmason.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation