Connexion
/ Inscription
Mon espace

Expatriés : les meilleurs pays au monde pour…

ABONNÉS

1 - élever ses enfants : Japon

2 - le meilleur système de santé : Taiwan

3 - le meilleur système scolaire : Japon

4 - trouver l’âme sœur : Italie

En complément des résultats de l’étude HSBC Expat Explorer 2014 publiés en octobre dernier, HSBC publie la liste des pays privilégiant l'éducation et le bien-être des enfants, ceux ayant le meilleur système de santé et les pays les plus propices, semble-t-il, pour trouver l’âme sœur.


1/ Les plus accueillants et sûrs pour les familles

Pour élever des enfants
1 - Japon  93,6%
2 - Nouvelle-Zélande  86,7%
3 - Singapour  86%
4 - Suisse  81,2%
5 - Emirats Arabes Unis  80,3%

Meilleur système éducatif
1 - Japon  80,7%
2 - Singapour  69,6%
3 - Suisse  65,2%
4 - Chine  64,8%
5 - Russie 63,2%

Le Japon arrive en tête des deux catégories « Meilleur pays pour élever des enfants » et « Pays offrant le meilleur système scolaire ». Environ 94% des parents expatriés vivant au Japon s’y sentent plus en sécurité que dans leur pays d’origine - par rapport à une moyenne générale de 61%. L’excellent système éducatif japonais est également un autre avantage : 81% des expatriés interrogés louent la qualité du système éducatif (contre 46% au niveau mondial).

- La Nouvelle-Zélande est l'un des meilleurs endroits pour élever des enfants : 87% des parents expatriés vivant en Nouvelle-Zélande estiment que la sécurité de leurs enfants s’est améliorée depuis qu'ils y ont déménagé. 78% d’entre eux soulignent également une amélioration de leur santé et de leur bien-être général.

- Singapour se hisse à la 2ème place du classement pour son système scolaire. C’est également le troisième pays le plus sûr pour y élever des enfants. En effet, 70% des parents expatriés à Singapour trouvent que leurs enfants bénéficient d’une meilleure éducation que dans leur pays d'origine.

83% des parents expatriés vivant en Suisse admettent payer plus cher la scolarité de leurs enfants que dans leur pays d'origine, ils estiment que c’est un endroit très sûr pour les élever (81% disent qu’ils sont plus en sécurité que dans leur pays d'origine). Les enfants qui grandissent en Suisse reçoivent un enseignement de haute qualité (65%) et 77% des parents soulignent les bénéfices de l'apprentissage d'une langue étrangère.

 

2/ Les meilleurs systèmes de santé

1. Taiwan 64,1%
2. France 60,5%
3. Belgique 54,1%
4. Allemagne 53,6%
5. Suisse 52,9%

 

3/ Les meilleurs pays pour trouver l’âme sœur 

1. Italie 57,3%
2. Royaume-Uni 49,7%
3. Russie 49,1%
4. Chine 48,7%
5. Pays-Bas 48,2%


Plus d’informations : http://www.expatexplorer.hsbc.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation