Connexion
/ Inscription
Mon espace

Noël et Tout le monde chante contre le cancer

BE - Culture & Société
ABONNÉS

« Tout le monde chante contre le cancer », une association née en 2005, qui organise des opérations d'envergure pour adoucir le quotidien des enfants malades et de leur famille et ce, dans 130 hôpitaux et Maisons de Parents.

Depuis 8 ans, à l'occasion de Noël, « Tout le monde chante contre le cancer », met en place de nombreuses actions qui ont un seul et même objectif : permettre d'oublier la maladie quelques heures durant ou tout au moins pendant cette courte période de fêtes et mettre sur toutes les lèvres des enfants malades et de leurs proches, un sourire.

De manière différente, les entreprises Linxea et Sharing Box apportent leur soutien à cette initiative.

LinXea spécialiste de l’assurance vie en ligne, s’associe à Tout le monde chante contre le cancer pour mener des actions auprès des enfants hospitalisés et leurs familles.

Linxea va offrir un Noël aux enfants de l’hôpital Margency, pour un don d’une valeur de 1000 euros. De plus, l’équipe LinXea Paris s’implique et participera, avec les bénévoles de l’association Tout le monde chante contre le cancer, à la réalisation de cet évènement et passera toute une journée avec eux. Une distribution de peluche à l’effigie du lynx de LinXea est prévue.

D’autre part, LinXea souhaite partager son engagement avec ses clients et leurs proposer via son site internet de faire un don pour soutenir les actions de Tout le monde chante contre le cancer.

SHARINGBOX se mobilise donc aux côtés de « Tout le monde chante contre le cancer » en mettant à disposition une de ces box photos qui suivra les bénévoles de l'association dans le cadre de leur tournée de fin d'année : « 100 Noëls dans 100 hôpitaux ».

Cette tournée des hôpitaux se déroulera autour de goûters, de sapins de Noël, de cadeaux, d'animations, de jeux, de spectacles...

Ainsi, en équipant l'association d'une de ses bornes, SHARINGBOX donne l'occasion aux familles et aux enfants de se photographier et de garder un souvenir de ces moments précieux, passés en famille… puisque la borne délivre instantanément une photo souvenir !

Pour en savoir plus : don.toutlemondechante.net / linxea.com / sharingbox.fr

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...