Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 Chez CBRE

1/ Deux nominations au sein de la Business Line Industrie et Logistique dirigée par Didier Malherbe

Stéphane Arnoux, 41 ans, est nommé Directeur Adjoint des départements Activité Ile-de-France Sud animé par Elvire Remars, et Global Logistic Services. Entré chez CBRE en 2003, il est en charge du suivi des dossiers industriels grandes surfaces du Sud de l’Ile-de-France et participe au développement de Global Logistic Services auprès des différents intervenants du marché de la Grande Logistique à travers l’Europe.

Cédric Zerbib, 41 ans, est nommé Directeur Adjoint au sein du département Activités Ile-de-France Nord animé par Pierre-Louis Dumont. Entré chez CBRE en 2001 en tant que Consultant Immobilier dans ce même département, il contribue largement, par son expérience, au développement de CBRE sur le marché des grandes surfaces Activité du Nord de l’Ile-de-France.


2/ Renforcement de l’équipe Tenant Representation & Transaction Management avec l’arrivée de trois nouveaux consultants et un analyste

Alban Goussard, 31 ans, rejoint le Pôle Luxe / Santé / Industrie de CBRE Global Corporate Services en qualité de Consultant sous la direction de Franck TORUS. Titulaire d’un diplôme de notaire de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et d’un Master en Management Immobilier de l’ESSEC, il a travaillé 7 ans dans le notariat, principalement sur les sujets d’immobilier d’entreprise et de baux commerciaux.

Côme de Cambourg, 33 ans, devient Consultant Senior au sein du Pôle Public de CBRE Global Corporate Services dirigé par Arnaud Le Guiffant. Titulaire d’un Master II obtenu à l’IDRAC et du Master en Management Immobilier de l’ESSEC, il a commencé sa carrière en 2007 chez NAI Evolis, avant de rejoindre France Domaine où il a travaillé à la mise en place de la stratégie immobilière de l’État.

Riemer Van Diggelen, 28 ans, rejoint le Pôle Publicité / Média / Télécomde CBRE Global Corporate Services, dirigé par Yann-Cédrick GATÉ, en tant que Consultant. Titulaire d’un Master en Immobilier à l’Université d’Angers. Il a commencé sa carrière en 2010 chez Unibail puis a occupé le poste de Gestionnaire technique au sein du département Property Management de CBRE.

Benjamin Costes, 26 ans, rejoint  le département Global Corporate Services en tant qu’Analyste. Titulaire d’un Master II de Kedge Business School (Euromed Marseille), il a effectué un stage de 6 mois au bureau CBRE de Lyon. 

 

Chez ING IM, arrivée de 3 collaborateurs pour les obligations convertibles

Tarek Saber, basé à Londres, 27 ans d’expérience sur le marché des obligations convertibles, est nommé Investment Team Manager Convertible Bonds,  Il a rejoint Avoca en 2011 pour y diriger l’équipe des obligations convertibles. Avant de rejoindre Avoca, Tarek Saber travaillait pour ABP/APG, où il a mis sur pied et géré le COS Fund, qui comportait des investissements en obligations convertibles et en instruments liés aux actions.

Jasper van Ingen, également basé à Londres, nommé Senior Portfolio Manager Convertible Bonds, a plus de 10 ans d’expérience sur le marché des obligations convertibles. Entre 2004 et 2010, il a été senior portfolio manager pour le COS Fund d’APG. Jasper Van Ingen a joué un rôle important dans le développement de ce fonds. Il était responsable de la gestion quotidienne du fonds à tous les égards, ce qui allait de l’analyse fondamentale aux opérations de bourse en passant par les restructurations d’entreprises.

Pierre Lepicard, nommé Client Portfolio Manager Convertible Bond, basé à Paris, dispose de 29 ans d’expérience dans le secteur financier, dont près de 20 ans sur le marché des convertibles. Pierre Lepicard a été Chief Investment Officer sur les obligations convertibles chez Fortis IM / BNP Paribas AM de mars 2006 à mars 2012, après avoir été gérant de fonds d’obligations convertibles, toujours chez Fortis IM, pendant 2 ans.

 

Jean-François Dubos, Senior Advisor, en charge du développement européen de LFPI

Agé de 69 ans, Maître des requêtes honoraire au Conseil d’Etat, Président de la Fondation du droit continental, il était Président du Directoire de Vivendi jusqu’en juin 2014. Il fut Secrétaire Général de Vivendi et administrateur de plusieurs sociétés du groupe dont SFR et Canal+. Il fut aussi Directeur du Patrimoine et Directeur Général du Carrousel du Louvre de 1993 à 1999. De 1981 à 1984, il a codirigé le cabinet du ministre de la Défense.

 

Eric Gaillat, Président du Club Haut de Bilan du des Professions Financières

Le Club du Haut de Bilan, fondé en 1988, traite les activités de Capital Investissement, de Fusions Acquisitions et de Levées de Fonds. Son Conseil d’Administration réunit des personnalités comme Gilles de Courcel, Associé Gérant de Ricol Lasteyrie Corporate Finance, Thomas Louis, Président d’Acer Finance, Jean-Claude Palu, Senior Advisor chez Deloitte, l’avocat Silvestre Tandeau de Marsac, du Cabinet Fisher, Tandeau de Marsac, Sur & Associés ou Françoise de Ville d’Avray, Directeur du Pôle Conseil et membre du Comité Exécutif de Neuflize Vie qui est Vice-Présidente du Club.

 

Bernard Cadeau réélu pour un 4ème mandat à la tête d’ORPI

Agé de 57 ans, après trois mandats placés sous le signe du progrès, il est une fois encore plébiscité par les associés ORPI pour accompagner les 5 000 collaborateurs du réseau dans un contexte économique sensible. Pour ce 4ème mandat, la nouvelle équipe s’est fixé plusieurs chantiers : conserver et développer la position de leader du réseau ; devenir la marque immobilière préférée des Français ; augmenter la productivité des points de vente ; développer les services Administration de Biens, Syndic, Commerce et Entreprise.

 

Chez Twenty First Capital

Christian Mariais, nommé gérant du fonds patrimonial « BG Exclusif », a débuté sa carrière chez Oddo où il a dirigé l’ensemble du département gestion de 1980 à 1998. Il rejoint ensuite Rothschild & Cie Gestion, en tant que Directeur de la gestion et du développement de la clientèle privée d’entrepreneurs. En septembre 2009, il crée le FCP BG Exclusif qu’il gère avec un objectif de performance annualisée supérieur à 5% et une volatilité maîtrisée. Ce fonds vient de fêter ses 5 ans de track record.

Luc-Marie Robeaux, nommé Directeur Commercial, a rejoint Oddo & Cie en 1989 afin de créer le département distribution CGPI. En 1993, il intègre la direction commerciale de la compagnie d’assurance Erisa, filiale du CCF. Il participe en 1997 à l’implantation de la succursale française de la compagnie britannique General Accident (devenue AVIVA) et représente Winterthur Europe Vie en France. En 2000, il revient chez ERISA en tant que membre du comité de direction et participe à l’arrivée d’HSBC dans le groupe CCF

Nicolas Mahé, nommé Directeur Marketing, a débuté sa carrière chez Rothschild & Cie Banque en 1990. Il rejoint Rothschild & Cie Gestion en 1997 afin de participer au lancement de la plateforme « Sélection R » dédiée aux CGPI en tant que responsable Marketing. Il est ensuite promu Directeur adjoint de Rothschild & Cie Gestion. Après l’acquisition de la plateforme par la banque Privée 1818 en avril 2011, il a rejoint la nouvelle entité créée « Sélection 1818 » en tant que Directeur du Marketing Opérationnel.

  

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation