Connexion
/ Inscription
Mon espace

AllianzGI regroupe ses investissements alternatifs au sein du pôle Alternatives

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Pour la toute première fois, les différentes stratégies alternatives d'investissement d'AllianzGI, dont certaines existent depuis presque dix ans, seront réunies au sein d’un pôle à part entière bien identifié dans l’organisation.
La création de ce pôle dédié témoigne de l'importance croissante des stratégies alternatives pour les clients d'AllianzGI dans un contexte de répression financière. Les actifs gérés dans cette catégorie ont plus que doublé depuis un an, progressant de 2,1 à 5,4 Mds€ entre octobre 2013 et octobre 2014.

Nommé Alternative Investments Global Business Manager, Spencer Rhodes a pour mission de coordonner et développer ce nouveau pôle. Avant de rejoindre le Groupe en juillet 2013, il était responsable du développement commercial et directeur des opérations de la société de hedge funds Tradewinds Investment Management LP. « Nous proposons des stratégies alternatives variées. Certaines, créées depuis longtemps, sont leader dans leur secteur. D'autres, plus récentes, ont un positionnement très spécifique avec un potentiel important », commente Spencer Rhodes.

Aux côtés de la gestion Actions, de la gestion de Taux et de la gestion Multi-Asset, le Pôle Alternatives constitue le quatrième pilier de la plateforme d'investissement mondiale d'AllianzGI. Les gérants de portefeuille des stratégies alternatives sont basés à New York, Hong Kong, Londres, Francfort et Paris.

http://www.allianzgi.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation