Connexion
/ Inscription
Mon espace

Faire de Paris la Place offshore du RMB en Europe

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Paris Europlace salue le lancement de la plateforme  de compensation et de règlement du renminbi (RMB) à Paris par Bank of China Paris. Cette avancée accompagne l’internationalisation du RMB et est l’une des composantes essentielles pour simplifier et fluidifier les paiements en RMB, facteur de développement des relations entre les entreprises commerciales et financières européennes et chinoises.
La désignation de la place de Paris comme place de règlement du RMB, avec Bank of China comme élément central de ce dispositif, est une étape supplémentaire dans la stratégie collective de long terme pour faire de Paris la place offshore du RMB en Europe.

Paris Europlace se félicite également de la signature d’un protocole d’accord entre la CADES et Bank of China en vue d’une coopération active sur les marchés de capitaux. Cet accord vise à consolider la coopération bilatérale entre la France et la Chine et à permettre à la CADES d’émettre des emprunts en RMB.

De nouvelles étapes sont à venir dans le cadre de cette action collective de la place de Paris avec la participation des banques françaises et internationales actives sur le RMB à partir de Paris.

www.paris-europlace.net

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation