Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Morningstar lance plus de 60 nouveaux indices d’actions internationales…

… portant à 45 le nombre de pays couverts par sa famille d’indices sur les marchés développés et sur les marchés émergents.
Ces indices fourniront aux investisseurs de nouveaux instruments de référence sur la performance des marchés actions et serviront de matrice à la prochaine génération d’indices « strategic beta » de Morningstar. Le pôle indice de Morningstar fait partie du groupe Morningstar Investment Management. « Les investisseurs privés et institutionnels ainsi que les conseillers financiers sont de plus en plus nombreux à adopter une vue mondiale de l’investissement...», a notamment déclaré Sanjay Arya, Responsable des Indices Morningstar

Pour composer cette nouvelle famille d’indices mondiaux, d’indices régionaux et d’indices pays, Morningstar s’est appuyé sur une méthodologie transparente, fondée sur des règles précises et axée sur le caractère investissable des valeurs sous-jacentes. Ces nouveaux indices permettront aux investisseurs :

- de suivre l’évolution des marchés - complets et sans chevauchement, ces indices permettent aux investisseurs d’analyser les mouvements des marchés et les tendances en matière de performances à l’échelle mondiale ;
- de définir leur allocation d’actifs - les indices d’actions reflètent les profils rendement/risque de chaque marché développé et émergent, et permettent aux investisseurs de concevoir des portefeuilles modèles optimisés ;
- de réaliser une analyse de l’attribution de la performance - sur la base de ces indices, les investisseurs peuvent identifier les facteurs de performance d’un gérant ou d’un portefeuille.

Les indices, assortis de leur performance quotidienne et des données relatives à leurs composants, sont disponibles dans Morningstar Direct, la plateforme de recherche de Morningstar destinée aux investisseurs professionnels.

Morningstar entend également proposer l’an prochain des calculs en temps réel dans le cadre du développement d’outils de suivi du marché et d’indices strategic beta, ceux qui cherchent soit à augmenter la performance, soit à modifier le niveau de risque par rapport à un instrument de référence standard.

Liste complète des nouveaux indices d’actions internationales :
http://corporate1.morningstar.com/US/Landing/Indexes/Global-Indexes/


Morningstar compte aujourd’hui plus de 280 indices, et quelque 40 produits indiciels cotés répliquent les indices Morningstar à l’échelle mondiale. http://indexes.morningstar.com. 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation