Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mandarine Gestion accélère son développement au Royaume-Uni

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La société de gestion poursuit son développement international avec la signature d’un partenariat avec la société de distribution Harrington Cooper, pour la commercialisation au Royaume-Uni de son fonds Small & Mid Caps Europe, Mandarine Unique.

Déjà présente au Royaume-Uni depuis plusieurs années, Harrington Cooper concentrera dans un premier temps ses efforts sur la distribution de Mandarine Unique, qui présente à fin novembre 2014 une performance de +99.65% depuis sa création en 2010 contre +56.49% pour son indice de référence, le Stoxx Small 200 DR. Ce fonds est géré par Diane Bruno, Marie-Jeanne Missoffe et Marie Guigou, gérantes expérimentées spécialisées dans les Small & Mid Cap. Mandarine Unique bénéficie de 5 étoiles Morningstar.

Mandarine Unique se concentre sur la sélection de petites et moyennes capitalisations européennes qui présentent des business models uniques et d’importantes parts de marché dans les marchés de niche sur lesquels elles sont présentes. Ces sociétés doivent répondre à l'un de ces quatre critères fondamentaux pour entrer en portefeuille : pas de concurrents directs cotés en Europe, une part de marché mondiale de plus de 25%, une exposition géographique spécifique et une technologie de pointe qui leur permet de créer un nouveau marché, ou de perturber un marché existant. Ces entreprises bénéficient en outre d'un fort pricing power, ce qui les rend moins sensibles à la conjoncture économique générale, et donc moins volatiles que le marché global. Le fonds est investi dans 50 à 60 titres en moyenne.

www.mandarine-gestion.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation