Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Bruno Deletré prendra la Présidence de la Fédération Hypothécaire Européenne le 1er janvier 2015

Nommé pour un mandat de deux ans, il succédera à Antonio José González Béjar, Directeur Général Immobilier de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria – BBVA. Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale d’Administration, et après un parcours à la Direction du Trésor et au cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Deletré a assumé des responsabilités dans le secteur bancaire, dont le groupe BPCE où il est Directeur Général du Crédit Foncier de France depuis juillet 2011.


Arnaud Syoën, Directeur régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes ce CBRE

Agé de 31 ans, sous la direction de Christian Robinet, directeur opérationnel de CBRE Valuation, il a pour principales missions le développement commercial de CBRE Valuation dans ces régions et l’encadrement d’une équipe de 5 experts. Il s’investit en parallèle au sein de l’association Génération Immobilier, dont il est le Secrétaire. Diplômé d’un Master en histoire et géographie et d’un Master en urbanisme et immobilier Sciences-Po Paris, Arnaud Syoën est également membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors avec les félicitations du jury.


Laurent Sécheret, Directeur Marketing & Communication Financière de l’Echiquier

Il sera placé sous la responsabilité de Dominique Carrel-Billiard, Directeur Général de Financière de l'Echiquier.Avec cette nomination, qui constitue une création de poste, Financière de l’Echiquier entend accélérer le déploiement d’une stratégie de marque cohérente et ambitieuse visant à soutenir le plan de développement de la société. Titulaire d’une Maîtrise d’Histoire de l’Université Paris-Sorbonne, Laurent Sécheret a démarré sa carrière en 2001 au siège du groupe Axa à Paris, où il occupait depuis 2010 les fonctions de Chargé de communication interne et attaché de presse international.


Jean Lemierre, Président  du Conseil d'Administration de BNP Paribas

Il succède ainsi à Baudouin Prot et, avec les membres du Conseil, il veillera à la mise en œuvre du plan de développement du groupe, ainsi qu'au renforcement de sa gouvernance et de ses dispositifs de contrôle interne. Depuis septembre 2008, Jean Lemierre conseille BNP Paribas, qu'il représente sur le plan international auprès des régulateurs et des responsables économiques et politiques. Avant de rejoindre BNP Paribas, il a effectué deux mandats en tant que Président de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, après avoir été Directeur du Trésor.


Stephen Mitchell, Responsable de la Stratégie Actions Internationales de Jupiter

Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, elle sera responsable du développement de l’activité de Jupiter sur les actions internationales pour les investisseurs institutionnels et particuliers en Grande-Bretagne ainsi qu’à l’international. Stephen Mitchell possède une expérience de l’investissement de plus de 30 ans ce qui le rend particulièrement qualifié pour mener à bien les objectifs de Jupiter, à savoir élargir son offre dans l’univers des actions internationales. Stephen Mitchell, était auparavant, et depuis 2011, Directeur Associé chez Caledonia Investments plc (Caledonia).


Nicolas Pilikian
, responsable du développement des partenariats avec les CGPI de Patrimmofi

Agé de 40 ans, il a pour mission de fédérer des cabinets matures et entreprenants autour d’un engagement collectif vers plus de croissance, d’indépendance et d’expertise. Il est principalement en charge de la mise en place des partenariats, de leur animation et de leur suivi, au sein de la direction du développement animée par Rachel de Valicourt. Titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires Internationales et d’une Maîtrise d’Economie Internationale, Nicolas Pilikian était auparavant responsable de la gestion privée de BPCE.


Jean-Bernard Dudouit, Président de Sycomore Family Office

Agé de 48 ans, fondateur de Financière Margot en 2005, il devient le principal actionnaire de Sycomore FO et poursuivra le développement de son métier de Multi Family Office/conseil en gestion de Fortune auprès d’une clientèle de chefs d’entreprise. Sycomore Family Office compte déjà plus d’1 Md€ d’actifs conseillés et est composé de 9 personnes. Jean-Bernard Dudouit est diplômé d’une école supérieure de commerce à Paris et d’un DESS Marchés et produits financiers au CNAM.


Emilie Ciuntu, directeur du Business Development de TIAA Henderson Real Estate

Elle a pour mission l’identification, le développement et la mise en œuvre de stratégies et de produits immobiliers, ainsi que de partenariats et acquisitions d'entreprises qui viendront étoffer la plate-forme de TH Real Estate. Elle reporte à Austin Mitchell, Global Head of Business Development, et partage son temps entre les bureaux londonien et parisien de TH Real Estate. Forte de 13 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier, Emilie Ciuntu occupait auparavant le poste de Senior Director chez CBRE Global Investors, où elle a travaillé pendant 10 ans.


Emmanuelle Hsu,
en charge le développement de la distribution de Tikehau IM

Dans le cadre de son développement soutenu dans la gestion d’actifs, Tikehau IM nomme Emmanuelle Hsu au sein de son département commercial, où elle aura en charge le développement de la distribution auprès des sociétés de gestion, banques et multigérants. Diplômée de l’ISG, Emmanuelle Hsu était auparavant responsable du développement commercial et marketing France chez Cedrus AM.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...