Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Professionnels du Droit

Seban & Associés nomme cinq nouveaux associés.
Ils rejoignent Didier Seban, My-Kim Yang-Paya, Marie-Hélène Pachen-Lefèvre, Thomas Rouveyran, Guillaume Gauch, Jean-Louis Vasseur et Matthieu Hénon, portant ainsi à 12 le nombre d'associés du Cabinet.

Claire-Marie Dubois-Spaenlé, 42 ans, avocate au Barreau de Paris depuis 1999, est entrée chez Seban & Associés en 2005 où elle assure, depuis 2012, les fonctions de Directeur du secteur droit privé et immobilier au service des projets publics. En qualité d'associée, elle interviendra en droit privé et plus particulièrement en droit immobilier et en droit de la copropriété. Elle sera également en charge des contrats civils et commerciaux ainsi que de la responsabilité civile et contractuelle tant en conseil qu'en contentieux.

Lorène Carrère, 42 ans, avocate au Barreau de Paris depuis 2000, jusqu'alors responsable du pôle Droit de la Fonction Publique de Seban & Associés, elle interviendra en Droit de la Fonction Publique, afin d'accompagner les employeurs publics (collectivités, offices publics de l'Habitat, établissements publics, hôpitaux) dans la gestion de leurs agents et de les représenter devant les différentes juridictions. Elle est ainsi en charge aussi bien de procédures disciplinaires que de dossiers relatifs à la carrière des fonctionnaires ou des agents non titulaires.

Cécile Fontaine, 38 ans, avocate depuis 2003, jusqu'alors responsable du pôle contrats publics et énergie du Cabinet, titulaire d'un DEA de droit public (Université Paris I - Panthéon Sorbonne), d'un DESS de contentieux de droit public (Université Paris II - Panthéon Assas) et diplômée de l'Institut du droit public des affaires (IDPA), elle interviendra dans le secteur de l'énergie (électricité, gaz, énergies renouvelables …) et du droit des contrats publics.

Marie-Céline Pelé, 39 ans, avocate depuis 2003, titulaire d'un DESS de droit de l'urbanisme et de la construction, d'un DEA de droit de l'environnement et de l'urbanisme et diplômée de l'Institut du droit public des affaires, sera en charge d'animer l'activité Droit de l'urbanisme et droit de l'action foncière (expropriation et préemption), tant en conseil qu'en contentieux.

Alexandre Vandepoorter, 40 ans, a prêté serment en 2008 et est entré la même année chez Seban & Associés en qualité d'avocat collaborateur. Docteur en droit public, il animera l'activité Contrats et Domanialité publique : il interviendra en matière de contrats de partenariat public-privé, montages contractuels complexes et financement de projets, ainsi que sur le terrain de la domanialité publique, notamment au titre de la valorisation des propriétés publiques. Il conduira par ailleurs la pratique des référés en matière contractuelle.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation