Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Seban & Associés nomme cinq nouveaux associés.
Ils rejoignent Didier Seban, My-Kim Yang-Paya, Marie-Hélène Pachen-Lefèvre, Thomas Rouveyran, Guillaume Gauch, Jean-Louis Vasseur et Matthieu Hénon, portant ainsi à 12 le nombre d'associés du Cabinet.

Claire-Marie Dubois-Spaenlé, 42 ans, avocate au Barreau de Paris depuis 1999, est entrée chez Seban & Associés en 2005 où elle assure, depuis 2012, les fonctions de Directeur du secteur droit privé et immobilier au service des projets publics. En qualité d'associée, elle interviendra en droit privé et plus particulièrement en droit immobilier et en droit de la copropriété. Elle sera également en charge des contrats civils et commerciaux ainsi que de la responsabilité civile et contractuelle tant en conseil qu'en contentieux.

Lorène Carrère, 42 ans, avocate au Barreau de Paris depuis 2000, jusqu'alors responsable du pôle Droit de la Fonction Publique de Seban & Associés, elle interviendra en Droit de la Fonction Publique, afin d'accompagner les employeurs publics (collectivités, offices publics de l'Habitat, établissements publics, hôpitaux) dans la gestion de leurs agents et de les représenter devant les différentes juridictions. Elle est ainsi en charge aussi bien de procédures disciplinaires que de dossiers relatifs à la carrière des fonctionnaires ou des agents non titulaires.

Cécile Fontaine, 38 ans, avocate depuis 2003, jusqu'alors responsable du pôle contrats publics et énergie du Cabinet, titulaire d'un DEA de droit public (Université Paris I - Panthéon Sorbonne), d'un DESS de contentieux de droit public (Université Paris II - Panthéon Assas) et diplômée de l'Institut du droit public des affaires (IDPA), elle interviendra dans le secteur de l'énergie (électricité, gaz, énergies renouvelables …) et du droit des contrats publics.

Marie-Céline Pelé, 39 ans, avocate depuis 2003, titulaire d'un DESS de droit de l'urbanisme et de la construction, d'un DEA de droit de l'environnement et de l'urbanisme et diplômée de l'Institut du droit public des affaires, sera en charge d'animer l'activité Droit de l'urbanisme et droit de l'action foncière (expropriation et préemption), tant en conseil qu'en contentieux.

Alexandre Vandepoorter, 40 ans, a prêté serment en 2008 et est entré la même année chez Seban & Associés en qualité d'avocat collaborateur. Docteur en droit public, il animera l'activité Contrats et Domanialité publique : il interviendra en matière de contrats de partenariat public-privé, montages contractuels complexes et financement de projets, ainsi que sur le terrain de la domanialité publique, notamment au titre de la valorisation des propriétés publiques. Il conduira par ailleurs la pratique des référés en matière contractuelle.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...