Connexion
/ Inscription
Mon espace

Banques et assurances : les « historiques » tirent leur épingle du jeu numérique

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Agence conseil en marketing et digital, Estives a mis au point un baromètre exclusif destiné à mesurer l’investissement (non publicitaire) et l’efficacité numérique des acteurs d’un même marché. Plus de 20 critères auditent, dans les conditions d’utilisation des internautes, la visibilité numérique des marques sur leur marché, leur aptitude à la mobilité, leur présence et leur audience sur les réseaux sociaux ainsi que l’interactivité avec leurs publics. Une note synthétique de 1 à 100 permet d’établir un classement des différents concurrents. En répartissant les notes selon deux axes (investissement numérique et efficacité numérique), les baromètres dressent une cartographie des différents acteurs d’un même secteur.

Les deux premiers Baromètres Estives de l’Activité Numérique® sont dédiés aux banques et aux assurances.

BNP Paribas se distingue

Pour la banque, les principaux acteurs historiques ont été étalonnés avec les banques en ligne. Si ces dernières ont déjà pris des positions importantes en termes d’activité numérique, les banques historiques dominent, grâce à une visibilité plus importante sur internet. BNP Paribas et Crédit Agricole obtiennent les meilleurs scores.

Dans l’assurance, ce sont les bancassureurs qui tirent leur épingle du jeu numérique. Très présentes, les compagnies et les mutuelles sont néanmoins devancées par des bancassureurs aussi actifs qu’efficaces. BNP Paribas Assurances et Société Générale Assurances dominent le classement général des assureurs.

Mesurer l’activité des marques dans un contexte de transition numérique des marchés

Alors que les entreprises et les institutions mettent l’accent sur l’opportunité d’une bascule digitale des marchés, et les nécessaires adaptations, les Baromètres Estives de l’Activité Numérique® clarifient les positions prises par les différents acteurs sur leurs marchés respectifs.

Le recueil des informations a été réalisé sur internet le 28 octobre 2014.

Source : estives.fr

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation