Connexion
/ Inscription
Mon espace

A Plus Finance propose 3 fonds IR 2012.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Ces 3 fonds, éligibles à une réduction de l’IR de 18% du montant investi, ont une durée de vie de 5 ans, prorogeable deux fois 1 an.

A Plus Transmission 12 - Fonds d’Investissement de Proximité vise à soutenir des sociétés en phase de transmission, en accompagnant la reprise par des managers expérimentés, avec l’objectif d’en favoriser la croissance. Les sociétés ciblées sont pour l’essentiel arrivées à un stade de maturité avancé et s’appuient sur un business modèle et une santé financière avérés. Ce FIP, qui a pour objectif d’être investi principalement en obligations convertibles, est investi à 100% en actifs de PME et dispose déjà d’un encours de plus de 14 M€. 

A Plus Rendements 2012 - Fonds d’Investissement de Proximité a vocation à investir jusqu’à 60% en obligations convertibles ou bons de souscription en actions, émis par des entreprises mûres, sans biais sectoriel. Ce fonds, qui permet à des sociétés arrivées à un stade de maturité avancé de financer leur développement ou des projets d’acquisitions, offre un couple rendement/risque atypique, avec un univers d’investissement diversifié. Il s’appuie sur l’expérience d’une équipe dédiée à la gestion obligataire bénéficiant d’un deal flow bien identifié. A Plus Finance gère à ce jour près de 100 M€ d’actifs dans cette stratégie d’investissement.

A Plus E-Business 12 – Fonds Commun de Placement dans l’Innovation, ce FCPI dédié à l’économie numérique propose une stratégie d’investissement ciblant deux types d’entreprises de la net-économie : celles qui créent l’écosystème du E-business et celles qui s’y épanouissent. Les premières offrent un profil de récurrence assimilable à de l’infrastructure, les secondes proposent clairement un modèle de croissance. Ce fonds est investi à 100% en actions de PME ou titres obligataires. 

Plaquettes et DICI disponibles sur www.aplusfinance.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation