Connexion
/ Inscription
Mon espace

Parution de « Majeurs protégés» aux Editions Francis Lefebvre

ABONNÉS

Pour maîtriser les changements 6 ans après à la réforme : règles communes, sauvegarde de justice, tutelle et curatelle, Majeurs protégés traite des règles applicables et des solutions dégagées par la jurisprudence.

Des développements particuliers sont consacrés au mandat de protection future, qu’il s’agisse du mandat pour soi-même ou du mandat pour autrui. L’ouvrage aborde ensuite les outils de constitution, de gestion et de transmission du patrimoine.
Dans les familles comprenant une personne vulnérable deux situations sont distinguées. Lorsque la personne protégée est un enfant, comment lui transmettre ou lui constituer un patrimoine (en revenus et/ou en capital) et en organiser la gestion dans la durée (mandat, société civile, etc.), tout en assurant la protection du survivant des parents (libéralités, assurance-vie, etc.) et en associant les éventuels frères et sœurs.

Lorsque la personne protégée est un parent, comment arbitrer entre les différents postes immobiliers et/ou financiers de son patrimoine pour lui assurer des revenus au moindre coût fiscal ? Comment sécuriser la gestion des actifs et anticiper la transmission du patrimoine ?

Rédigé par un praticien, Henri Vincent, qui a développé son expertise depuis plus de 15 ans auprès d’une clientèle de particuliers, l’ouvrage, à jour au 15 octobre 2014, est riche en conseils : il fournit de nombreux exemples et cas pratiques, il insiste également sur l’approche globale (financière, fiscale et patrimoniale mais aussi psychologique et humaine) indispensable pour gérer au mieux des situations difficiles (cadre de vie de la personne protégée, coaching familial, etc.)

En vente en librairie et aux Editions Francis Lefebvre
Format 15x23 cm  -  314 pages
75€ - EAN 9782368930762

www.efl.fr

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation