Connexion
/ Inscription
Mon espace

FCPR Entrepreneurs & Export 2, second FCPR de Entrepreneur Venture

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Eligible au PEA PME, le FCPR Entrepreneurs & Export 2, ouvert à la souscription depuis fin novembre 2014, sera majoritairement investi en Obligations Convertibles et accessoirement en obligations simples avec sureté.
Les obligations en portefeuille produisent un TRI brut de 10 à 12% réparti moitié coupons et moitié prime de non conversion, le rendement net attendu se situant autour de 7%. Pour permettre sa souscription la plus large possible, en particulier dans le PEA PME,  le FCPR est accessible à partir d’un montant de 1.000 €.

Ce FCPR cible les entreprises non cotées, matures dans leur développement, réalisant moins de 250 M€ de CA, présentant une exposition forte à l'international et génératrices de cash-flows importants de façon à sécuriser le paiement des coupons et le remboursement « in fine » des obligations. En partenariat avec Ellisphere (ex Coface Services, référence française en matière de notation sur les entreprises),Entrepreneur Venture a mis en place le 1er système de notation des entreprises non cotées.
Le FCPR Entrepreneurs & Export 2 ciblant les entreprises exportatrices, Entrepreneur Venture a récemment nommé François David (ancien Président de la Coface) au poste de Senior Advisor, afin d’accompagner au mieux le développement des entreprises dans lesquelles elle investit à l’international.

Le fonds fait l’objet d’une convention conclue avec Oséo, devenue BPI France, dont l’objet est la garantie partielle par cette dernière des investissements en fonds propres et quasi fonds propres réalisés par le Fonds dans des PME, en contrepartie du versement d’une commission qui viendra réduire la performance potentielle du fonds. La protection partielle du capital accordée par Oséo portera sur 50 à 70% des Investissements éligibles à cette protection, avec un plafond d’indemnisation global de 30% du montant du risque assuré par Oséo.

www.entrepreneurventure.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation