Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La RAM lance la 1ère communauté en ligne pour la protection sociale obligatoire des Indépendants

Après l’ouverture en juillet d’une communauté pour les créateurs d’entreprise, la RAM lance une communauté en ligne dédiée à ses assurés professionnels indépendants. Ce nouveau mode de relation avec ses assurés est un complément des outils opérationnels qu’elle met déjà à leur disposition pour faciliter la gestion de leur assurance maladie. 

Avec sa communauté, une première dans le secteur de la protection sociale obligatoire des indépendants, la RAM met en place un nouveau canal pour accompagner, tout au long de leur parcours, les chefs d’entreprise. Ces derniers peuvent y poser toutes leurs questions sur leur assurance maladie obligatoire, participer aux discussions et partager leur expérience.  Animée par des experts de la RAM, la communauté met également à leur disposition des informations sur leur assurance maladie au quotidien (droits et prestations, remboursements, cotisations…), des vidéos ainsi qu’une boîte à outils.
Pour faire gagner du temps aux indépendants, la RAM a déjà mis en œuvre des modes de contacts adaptés à leurs habitudes : horaires d’accueil téléphonique élargis, mobilité, compte en ligne …

Pour mémoire, depuis le début 2014, la RAM a reçu 1,8 million d’appels téléphoniques, 155 000 e-mails et 246 000 visites dans ses bureaux d’accueil. A ce jour, plus de 20% des indépendants assurés à la RAM sont abonnés au compte en ligne accessible sur www.laram.fr ou depuis leur smartphone (consultation des remboursements, suivi de leurs demandes, démarches administratives…).

La communauté est accessible via  http://lacommunaute.laram.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation