Connexion
/ Inscription
Mon espace

AXA IM nouvelle offre obligataire couvrant l’ensemble du continuum de crédit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

AXA IM réorganise ses équipes Fixed Income et Structured Finance et crée le département Fixed Income & Structured FinanceNettement simplifiée, la nouvelle structure qui est dirigée par John Porter, Global Head of Fixed Income & Structured Finance, facilite l'intégration de produits structurés dans des titres obligataires classiques. L’équipe est désormais organisée en cinq pôles d'investissement :

- Fixed Income Actif – qui comprend toutes les stratégies de gestion active, y compris des stratégies classiques, notamment basées sur des indices, sur la performance absolue et sur l’allocation stratégique.

- Fixed Income Buy and Maintain qui comprend les solutions d’actifs à faible taux de rotation à long terme, pour des fonds de pension et d'assurance tiers – incluant la stratégie de gestion SmartBeta Credit et des stratégies liées à des restrictions comptables.

- Solutions – une nouvelle équipe, sous la responsabilité de Jean-Louis Laforge, qui rassemble les activités d'ingénierie de portefeuille et d'analyse de crédit avec l’équipe Solutions Strategy chargée de créer des solutions sur l’ensemble du continuum de crédit. 

- Groupe AXA – une équipe, dirigée par Gilles Dauphine, dédiée aux solutions définies pour le Groupe AXA.

- Structured Finance – une équipe organisée autour de deux plates-formes : Loans & Private Debt (prêts et dettes privées d'entreprise) et Securitised & Structured Assets (produits titrisés et structurés) sous la direction de Deborah Shire.

Chris Iggo, CIO et responsable de la gestion obligataire en Europe et en Asie, dirige les équipes européenne, asiatique et mondiale de Fixed Income Buy and Maintain et de Fixed Income Actif. Les équipes américaines sont sous la responsabilité de Carl Whitbeck, responsable de la gestion obligataire aux États-Unis.


L’équipe Structured Finance est réorganisée autour de deux plates-formes : Loans & Private Debt et Securitised & Structured Assets, chacune de ces deux plates-formes étant scindée en deux parties : actifs négociables (traded assets) et actifs non liquides :

1/ Loans & Private Debt

  • Jean-Philippe Levilain codirige la plate-forme Loans & Private Debt pour la partie Leveraged Loans et est chargé de mettre en œuvre notre expertise de leveraged loans au sein des fonds, mandats de gestion et CLO. L'équipe est divisée en deux régions : Europe et États-Unis. Jean-Philippe a  lancé en 2014 notre premier CLO US d'après-crise.
  • Renaud Tourmente codirige la plate-forme Loans & Private Debt et est chargé directement des actifs non liquides, y compris la plate-forme mid cap qu'il a créée il y a plus de deux ans.
  • Laurent Cézard est en charge du développement de l'activité commerciale pour la plate-forme Loans and Private Debt.

2/ Securitised & Structured Assets

  • Alexandre Martin-Min codirige Securitised & Structured Assets et est chargé des actifs négociables. Il dirige également la stratégie transversale réservée à l'intégration de produits structurés dans des produits obligataires mixtes sur l’ensemble du continuum de crédit. Au sein de l'équipe dirigée par Alexandre, Gaëlle Philippe est chargée des ABS Europe et des produits ABS existants.
  • Christophe Fritsch codirige Securitised & Structured Assets et est chargé des actifs non liquides et du développement de cette plate-forme. Il continue de diriger l'équipe de titres Insurance Linked Securities (ILS) qu'il a créée en 2007 et qui détient désormais 506 M$ d'actifs sous gestion. Cependant, l'équipe ILS est désormais sous la responsabilité directe de François Divet.

www.axa-im.com

  

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...