Connexion
/ Inscription
Mon espace

"Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne"

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Publié par Mazars, organisation indépendante d'audit, de conseil et de services aux entreprises, cet ouvrage de micro-économie apporte des réponses aux principales questions que peut se poser un Français face à l’environnement entrepreneurial allemand.

Ce guide donne les outils de définition d’une stratégie d’implantation en Allemagne aux entrepreneurs souhaitant créer une activité ou acheter une entreprise existante. Elaboré à partir d’études des textes légaux - notamment suite à la réforme fiscale de 2008 et la refonte du Code de commerce en 2010 -, et fondé sur l’expérience pratique de l’équipe franco-allemande du Groupe Mazars, cet ouvrage :

- facilite l’accès des entrepreneurs français à l’Allemagne, premier partenaire commercial de la France.

- dégage les avantages et les inconvénients de l’implantation d’une entreprise par croissance organique et par croissance externe.

- apporte les connaissances nécessaires à la maîtrise des règles de fonctionnement des entreprises allemandeset en premier lieu, des principes d’élaboration de l’information comptable et financière.

« L’Allemagne est le « cœur industriel de l’Europe », le challenger et le concurrent principal de la France. C’est une machine économique incontournable d’un intérêt stratégique majeur qui garde sa place de premier débouché pour la France et représente un atout vital pour l’avenir » indique Jean-Marc Fournier, associé expert Mazars.

"Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne" Editions Eyrolles, en vente en librairie.

www.mazars.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation