Connexion
/ Inscription
Mon espace

"Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne"

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Publié par Mazars, organisation indépendante d'audit, de conseil et de services aux entreprises, cet ouvrage de micro-économie apporte des réponses aux principales questions que peut se poser un Français face à l’environnement entrepreneurial allemand.

Ce guide donne les outils de définition d’une stratégie d’implantation en Allemagne aux entrepreneurs souhaitant créer une activité ou acheter une entreprise existante. Elaboré à partir d’études des textes légaux - notamment suite à la réforme fiscale de 2008 et la refonte du Code de commerce en 2010 -, et fondé sur l’expérience pratique de l’équipe franco-allemande du Groupe Mazars, cet ouvrage :

- facilite l’accès des entrepreneurs français à l’Allemagne, premier partenaire commercial de la France.

- dégage les avantages et les inconvénients de l’implantation d’une entreprise par croissance organique et par croissance externe.

- apporte les connaissances nécessaires à la maîtrise des règles de fonctionnement des entreprises allemandeset en premier lieu, des principes d’élaboration de l’information comptable et financière.

« L’Allemagne est le « cœur industriel de l’Europe », le challenger et le concurrent principal de la France. C’est une machine économique incontournable d’un intérêt stratégique majeur qui garde sa place de premier débouché pour la France et représente un atout vital pour l’avenir » indique Jean-Marc Fournier, associé expert Mazars.

"Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne" Editions Eyrolles, en vente en librairie.

www.mazars.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...