Connexion
/ Inscription
Mon espace

Fin 2014, l’ANACOFI renforce sa position de représentation des CIF

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le collège de l’AMF a validé la nouvelle version du dossier d’agrément de l’ANACOFI-CIF, une validation qui clôt la phase de réflexion commune entre l’AMF et l’ANACOFI.

Par ailleurs, le Conseil d‘Administration mensuel de l’ANACOFI/ANACOFI-CIF qui a suivi, a validé plusieurs dizaines de dossiers d’entreprises CIF et non CIF, et constaté que l’association, déjà leader en nombre d’entreprises dans tous les domaines de représentation qu’elle revendique, terminerait l’année 2014 en forte croissance. Une fois l’enregistrement des nouveaux membres par l’ORIAS, l’ANACOFI s’approchera de 50% des entreprises agréés CIF ou syndiqués (courtage en assurance-vie et IOBSP), seuil probablement franchi mi-2015.

L'Association a enregistré également des adhésions de nouvelles plateformes de Crowdfunding dont certaines en cours d’agrément par l’AMF confortant ainsi son positionnement comme acteur majeur du financement participatif du pays, ce qu’il est déjà auprès de la commission européenne. L’ANACOFI réaffirme sa volonté de devenir l’une des associations de co-régulation des CIP (projet mené en collaboration avec l’AFIP et dont l’AMF est informée). Fort étonnamment, et bien que l’association soit l’un des 2 représentants français au niveau européen, l’ANACOFI n’est pas conviée par Bercy pour participer à ses travaux actuels sur le sujet et pas plus dans le cadre des assises qu’il organise prochainement. Nous ne cessons de nous en étonner.

L'ANACOFI est partenaire de la 1ère étude de grande ampleur sur le financement participatif, pilotée par l’Université de Cambridge : http://www.crowdfundinsider.com/2014/11/56809-university-cambridge launches-european-alternative-finance-benchmarking-survey/ dont les résultats seront publiés et commentés prochainement.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation