Connexion
/ Inscription
Mon espace

Commercialisation IR du FCPI Dividendes Plus n°3 de Vatel Capital

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé par Vatel Capital pour la campagne ISF de juin 2014, le « FCPI Dividendes Plus n°3 » fait partie des 8 FCPI de la Société de gestion en performance positive (hors avantage fiscal) avec des frais de gestion à 2,5% annuels.
Visant une collecte de 10 M€, ce nouveau véhicule sélectionne des entreprises innovantes pour leur maturité, rentabilité, potentiel de développement et capacité à verser des dividendes potentiels.

Les tickets d’investissement seront compris entre 0,2 et 1 M€, principalement dans le cadre d’opérations de capital innovation ou de capital développement innovant. Les performances sont notamment la capacité de la Société à identifier puis accompagner dans le temps les meilleurs entrepreneurs dans des secteurs porteurs tels que les industries innovantes, les technologies médicales, les logiciels ou encore internet. La durée d’investissement de Dividendes Plus n°3 sera inférieure à six ans, non prorogeable.
Vatel Capital offre par ailleurs à ses souscripteurs la structure de frais de fonctionnement et de gestion la plus basse du marché avec un TFAM (taux de frais annuels moyens maximaux incluant des droits d’entrée maximum de 5%) de 3,91% par an.

Distribué par la plupart des CGPI et des plateformes internet, le FCPI Dividendes Plus n°3 permet de bénéficier d’une réduction de 50% de l’ISF ou de 18% de l’IR, en contrepartie d’une durée de blocage de 6 ans maximum, soit au plus tard le 14 juin 2020.

www.vatelcapital.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation