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Plusieurs personnalités chinoises rejoignent la lutte contre le braconnage des éléphants

Plusieurs célébrités chinoises ont décidé de prêter leurs talents à une nouvelle campagne contre le braconnage des éléphants. Baptisée « Rendons leur sérénité aux éléphants, refusons l'ivoire », la campagne a officiellement été lancée le 19 novembre dernier lors d'un gala organisé par le Fonds international pour la protection des animaux avec le soutien du Beijing Jintai Art Museum et de plusieurs agences de presse, entreprises privées et associations chinoises.

Au cours de la soirée, les différents supports publicitaires qui seront diffusés durant la campagne ont été présentés. Ils mettent en scène de nombreuses célébrités chinoises telles que le sculpteur Yuan Xikun, l'homme d'affaires Wang Shi, l'actrice Wang Luodan, le chanteur Li Yuchun ou encore le présentateur de télévision Zhang Yue. Chacun d'entre eux y plaide la cause des éléphants et incite les consommateurs à ne plus acheter d'objets en ivoire.

« Les éléphants traversent une crise sans précédent. Selon les dernières études, plus de 100 000 éléphants ont été massacrés pour leur ivoire en Afrique en l'espace de trois à quatre ans à peine. La demande et la consommation d'ivoire stimulent le braconnage et pourraient bientôt avoir raison de cette espèce ancestrale», déplore Grace Ge Gabriel, Directrice régionale Asie d'IFAW. « En stigmatisant le commerce de l'ivoire, les personnalités influentes de Chine sont peut-être la seule chance de survie des éléphants d'Afrique. »

Cette nouvelle campagne de lutte contre le commerce de l'ivoire sera diffusée partout dans le pays et sur la Toile au cours des prochains mois, grâce notamment au généreux soutien d'une dizaine d'entreprises et d'agences de presse chinoises telles que JCDecaux Chine, Balintimes Media Group Co. Ltd, TOWONA Media Group Ltd, les magazines DEEP et THE LADY, ifeng.com, youth.cn et hope.huanqiu.com. La visibilité offerte par une telle couverture médiatique se chiffre aisément à plusieurs dizaines de millionsde dollars.

Pour en savoir plus : ifaw.org

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