Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de la 7ème édition de la Semaine des Business Angels.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

L’édition 2012 de la Semaine des Business Angels se déroulera partout en France du 26 au 30 novembre dans un contexte un peu particulier lié à la conjoncture économique et au projet de loi de finance 2013 en cours de vote à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Bien qu’unanimement reconnus comme les premiers moteurs de l’économie innovante indispensables au développement de la création d’entreprise, les Business Angels sont menacés de conditions fiscales toujours plus contraignantes et croient plus que jamais que l’accompagnement des jeunes entreprises innovantes est indispensable au développement du tissu économique local et au soutien de l’économie nationale. Chaque année, grâce à leur action, ce sont  près de 350 entreprises qui sont financées, qui se développent et deviennent à leurs tours les  employeurs de demain (2500 emplois créés par an).

Cette année près de trente manifestations seront organisées sur l’ensemble du territoire : conférences, tables rondes, petits-déjeuners… Créatifs, pédagogiques, festifs ou simplement informatifs, tous ces événements permettront de répondre à toutes les questions, aussi bien  de la part des porteurs de projets en mal de financement et d’accompagnement, que de Business Angels potentiels en quête d’informations pour rejoindre un réseau.

Chaque événement permet aux réseaux locaux de Business Angels d’accroître leur visibilité et leur notoriété, de renforcer leurs liens avec les partenaires locaux, mais aussi et surtout de découvrir de nouveaux projets et de recruter des investisseurs prêts à rejoindre le mouvement des Business Angels.

Programmes, informations et inscriptions sur www.semaineba.com

Lire la suite...


Articles en relation