Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’Indice de confiance des investisseurs baisse de 1,8 point…

… pour s’établir à 114 en novembre, en légère baisse de 1,8 point par rapport au niveau de 115,8 (en données corrigées) enregistré en octobre.

Les investisseurs en Amérique du Nord et en Asie ont donné le rythme à ce repli : l’indice régional pour l’Amérique du Nord ayant baissé de 4,4 points pour terminer à 104,3 par rapport au niveau corrigé de 108,7 en octobre, tandis qu’en Asie, l’indice régional s’établit à 96,9, sur une baisse de 2,7 points.
Cependant, les investisseurs en Europe ont inversé la tendance, l’indice régional pour l’Europe enregistrant une forte hausse de 20,7 points pour terminer au niveau record de 141,9.

L’indice de confiance des investisseurs de State Street est développé par Kenneth Froot et Paul O’Connell de State Street Associates, l’activité de recherche et de services de conseil de State Street Global Exchange.
« L’augmentation de l’indice régional européen à 141,9, un nouveau record pour l’indice, constitue l’élément le plus frappant des résultats de ce mois-ci, reflétant la hausse observée en septembre » commente M. O’Connell. « L’examen des données sous-jacentes indique que les investisseurs européens se montrent sélectifs, avec des flux conséquents vers les actions britanniques et un enthousiasme moins important pour les allocations vers d’autres régions. En conséquence, il est possible que cette récente hausse s’avère en partie transitoire ».

Jessica Donohue, Chief Innovation Officer, responsable des services de recherche et de conseil de State Street Global Exchange, ajoute : « L’augmentation de la volatilité observée en octobre a modéré l’enthousiasme des investisseurs en Amérique du Nord pour les actifs à risque. Tandis que les principaux indices des marchés actions ont regagné du terrain après leur récente chute pour atteindre à nouveau des niveaux records, les investisseurs reprennent conscience de la fragilité de la croissance en-dehors des États-Unis et du risque que représente la déflation. ».

Informations complémentaires sur l’indice http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation