Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

State Street Global Advisors lance un fonds multi-facteurs investi en actions internationales

« State Street Multi-Factor Global Equity Fund » a pour l’objectif d’aider les investisseurs à obtenir une diversification plus grande et un meilleur couple rendement/risque sur le long terme.

Ce lancement représentel’un des premiers fonds UCITS multi-facteurs poursuivant une stratégie « advanced beta » dans l’industrie regroupant trois facteurs : faible valorisation, faible volatilité et qualité des titres.
Chacune de ces trois stratégies produit un meilleur couple rendement/risque sur un horizon d’investissement à long terme, par rapport à l’indice MSCI World index.

Au cours des dernières années, les fonds « advanced beta » ont connu une croissance considérable en Europe, avec une hausse de plus de 19% des actifs sous gestion pour 2014 seulement, et plus de 280% sur les cinq dernières années. Ce marché est aujourd’hui dominé par les actions, avec plus de 82% des actifs « advanced beta » investis dans cette classe d’actifs.

State Street Multi-Factor Global Equity Fund est le 5ème de la gamme de fonds UCITS « advanced beta » sur la plateforme de SSGA à Luxembourg, venant s’ajouter aux fonds :
- SSGA Global Managed Volatility Equity Fund
- SSGA Europe Managed Volatility Equity Fund
- SSGA US Issuer Scored Corporate Bond Index Fund
- SSGA Euro Issuer Scored Corporate Bond Index Fund

www.ssga.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation