Connexion
/ Inscription
Mon espace

9 futurs acheteurs sur 10 envisagent de négocier le prix du bien avant d’acheter

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Taux historiquement bas, prix orientés à la baisse, plan de relance… les futurs acquéreurs d’un bien immobilier sont « gâtés » en cette fin d’année 2014. Des conditions favorables qui ne sont pas incompatibles avec une négociation du prix du bien avant d’acheter. Quel regard portent les futurs acquéreurs sur les prix des biens ? Sont-ils perçus comme réalistes ? Est-ce que les futurs acquéreurs envisagent de négocier les prix avant de signer l’acte d’achat d’un bien immobilier ?

Le JDN et le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com ont dévoilé une étude autour de la perception des futurs acquéreurs d’un logement quant à la marge de négociation envisagée dans la concrétisation de leur projet d’achat. Intitulé Baromètre de la Négociation Immobilière JDN/Logic-Immo.com, l’outil permet de mesurer chaque trimestre la part des acquéreurs prêts à négocier le prix des biens.

« Il existe un réel décalage entre le prix du bien tel qu’il était affiché à la vente et  le prix de vente réel. Ce qui est inédit dans notre étude, c’est que nous intervenons en amont, au niveau de la perception du futur acquéreur en recherche active. Nous mettons ainsi en exergue cette prise de conscience quant à leur pouvoir de négociation et leur regard sur la réalité des prix. »  explique Séverine Amate, Responsable Communication chez Logic-Immo.com.

91% des futurs acheteurs envisagent de négocier le prix du bien avant d’acheter

  • 48% des candidats à l'accession interrogés indiquent qu'ils négocieront systématiquement le prix d’achat, quel que soit le prix de vente du bien.

  • 43% affirment envisager de négocier le prix du logement au moment de faire une offre d'achat si le prix de vente affiché leur paraît surélevé.

     

Au total, pas moins de 9 acheteurs immobiliers sur 10 pourraient donc recourir à la négociation. Par ailleurs, ils sont près de deux tiers (62%) à considérer que les prix de la pierre en France ne correspondent pas à la réalité du marché.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur : http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/barometre-de-la-negociation-immobiliere.shtml

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation