Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Franklin K2 Alternative Strategies Fund » est maintenant commercialisé en France

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Nouveau compartiment de la Sicav luxembourgeoise Franklin Templeton Investment Funds, Franklin K2 Alternative Strategies Fund a reçu l’agrément de l’AMF et peut être commercialisé en France. Ce compartiment emploiera une stratégie identique à celle du produit Franklin K2 Alternative Strategies Funds enregistré aux États-Unis.

Élaboré après l'acquisition stratégique du fournisseur de solutions de gestion alternative K2 Advisors par Franklin Templeton en 2012, ce Fonds offre accès à un portefeuille de stratégies confiées à des gérants de Hedge Funds de qualité institutionnelle. Il vise à procurer des performances attractives ajustées du risque dans le cadre de corrélations plus faibles avec les classes d’actifs traditionnelles et d'une volatilité de portefeuille réduite, tout offrant une liquidité quotidienne.
En tant que gestionnaire du Fonds, K2 Advisors procèdera à une allocation dynamique des actifs entre différentes stratégies et sociétés de gestion alternatives, notamment de type event-driven, global macro, long/short equity et relative value. K2 Advisors ajustera en continu l'exposition aux différentes stratégies afin de refléter la perspective top-down de l'équipe de gestion, en vue de générer une appréciation du capital et une volatilité inférieure à celle de l'ensemble des marchés actions.

L'équipe de gestion est pilotée par plusieurs responsables, avec une approche innovante dans le domaine des fonds de Hedge Funds. Basée à Stamford, dans l'État du Connecticut aux États-Unis, elle a pour co-responsables David Saunders, directeur général co-fondateur de K2 Advisors, Brooks Ritchey et Rob Christian, tous deux directeurs généraux seniorde K2 advisors.

www.franklintempleton.fr.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation