Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nortia lance la signature électronique et la nouvelle Interface de gestion N+

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Un service innovant dans l’Assurance Vie : la signature électronique.
Ces dernières années ont vu s’alourdir considérablement les formalités liées à la souscription de produits financiers. Entre le souci légitime de protéger l’épargnant et la volonté de « tracer » les mouvements de capitaux, le législateur assisté des organismes de tutelles ont multiplié et complexifié les procédures.

Dorénavant, il suffira d’une seule et unique signature, la convention de preuve, pour effectuer l’ensemble des opérations tout au long de la vie des contrats. Dès lors, le CGPI adressera à son client, par exemple, une proposition d’arbitrage, qu’il pourra, ou non, valider avec un code reçu sur son téléphone portable, comme chacun a pris l’habitude dele faire pour ses opérations de virements bancaires par exemple. Cette automatisation n’exclura bien évidemment pas les contrôles par les équipes Nortia, avant et après l’exécution de l’ordre par les compagnies.

La signature automatique sera disponible pour les arbitrages dès Décembre 2014, puis sera progressivement étendue aux autres actes de gestion (versements, rachats, changements d’adresse...) au cours du 1er semestre 2015. Enfin la souscription électronique, plus complexe, devrait être proposée courant 2015.

Découvrir l’animatique de présentation de la nouvelle Interface de gestion N+ :
http://www.nortia.fr/roadshow/video.aspx

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation