Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deux nominations chez Axa IM

Stephen Sexeny, est nommé Responsable Client Group aux Etats-Unis. Il assurera le leadership des activités de distribution auprès des investisseurs institutionnels, des fonds de pensions, des consultants, des plateformes bancaires et autres distributeurs globaux. Basé à Greenwich (Connecticut), il sera rattaché à Xavier Thomin, Directeur d'Axa IM Amériques. Stephen Sexeny occupait auparavant la fonction de responsable du développement commercial et des relations investisseurs au sein de l'entité  Cornerstone Capital Management.

Gregory Venizelos est nommé Stratégiste crédit senior. Basé à Londres, il couvre à la fois le crédit, les obligations investment grade et à haut rendement, ainsi que le sous-souverain sur les marchés développés et émergents. Il apporte une riche expérience du crédit (obligations d’entreprises), tant du côté banque d’investissement que du côté gestion d’actifs. Avant de rejoindre Axa IM, David Page était économiste senior à la banque commerciale Lloyds Bank, où il était responsable des prévisions économiques pour le Royaume-Uni.

 

Guy Clémot, élu à la présidence de CGPC Formation

Agé de 61 ans, il a pour mission de développer des actions de formation de haut niveau, afin de permettre aux conseils en gestion de patrimoine d’atteindre et dépasser le degré de compétences requis par la certification CFP/CGPC. Après plus de 30 ans de carrière au sein du réseau Allianz Finance Conseil, Guy Clémot a été parallèlement coordinateur inter compagnie du CMO à LIMRA et administrateur délégué d’Allianz.

 

Sébastien Beth, Directeur d’Investissement d’Elaïs Capital

Agé de 35 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, il était auparavant Directeur d’investissement chez MML Capital, où il suivait en particulier les participations dans Tournus Equipement et Carré Blanc. De 2007 à 2011, il était Directeur de participations chez Atria Capital Partenaires et a travaillé notamment sur les investissements dans Abcd, AltéAd, Ionisos, Mc2i Groupe et Trigo, sociétés dont il était membre du comité de surveillance.

 

Ross Teverson, Responsable de la Stratégie Marchés Emergents de Jupiter AM

A ce poste nouvellement créé, il a pour principale mission d’accroître les compétences et l’expérience des spécialistes de l’investissement de Jupiter sur cette zone géographique, l’objectif étant de générer des performances élevées et régulières dans tous les portefeuilles. Ross Teverson possède 15 ans d’expérience et un impressionnant track-record[i] sur la stratégie actions marchés émergents avec une approche « non contrainte ».

                                               

Kokou Agbo-Bloua, Responsable Mondial Ingénierie et Stratégie pour les activités Flux Actions de SG CIB

En charge du développement de l’offre de la banque en matière de stratégie sur les dérivés actions, il est basé à Londres et est rattaché à Peter McGahan, Responsable adjoint des activités Flux Actions. Kokou Agbo-Bloua remplace Stephane Mattatia qui devient Responsable de la vente auprès des investisseurs macro-économiques. Titulaire d’un Master en Management de HEC, Kokou Agbo-Bloua était auparavant Responsable Stratégie Actions et Dérivés pour l’Europe au sein de BNP Paribas à Londres.

 

Deux nominations chez SPGP

Michael Levy, 49 ans, Spécialiste de la gestion patrimoniale, vient renforcer les départements gestion collective et gestion privée et apporte sa technicité en gestion diversifiée et patrimoniale. Il aura également la responsabilité de la stratégie de développement à l’international aux côtés de Cédric Chaboud, Président. Ingénieur Civil des Mines de Nancy et titulaire d’un MBA de MIT Sloan School of Management, Michael Levy était auparavant gérant associé la société de 360 AM (devenue 360Hixance AM). 

Cyril Sabbagh, 38 ans, est Responsable des Opérations de Trading pour l’ensemble de la gestion.Spécialiste trading et dérivés, il utilisera son expertise pour structurer les idées d’investissement dans les fonds et améliorer leur profil de risque et prendra également part à la réorganisation de la salle de marché. Diplômé de l’ENSAE, IAF, DEA de Probabilités et Finance, DEA de Théorie des jeux Paris VI, Cyril Sabbagh était auparavant Consultant en Stratégie chez Equinox Consulting.  

 

Valérie Hurel prend la direction générale déléguée de Nexity Property management

Agée de 51 ans, aux côtés de Bertrand Coté, PDG de Nexity Property management, elle aura en charge la poursuite de l’évolution et du développement de la structure et la consolidation des mandats pour les clients grands comptes, publics ou privés. Avocate et titulaire d'un DESS en Droit des affaires et fiscalité, Valérie Hurel apporte son expérience de l'immobilier acquise pendant 20 ans, au sein de Crédit Agricole Immobilier, Icade et Vinci Immobilier. Elle est par ailleurs membre du cercle des femmes de l'immobilier et membre fondateur d'Aproma.

 

Anne-Laure Mougenot, Directeur chez NiXEN Partners

Agée de 36 ans, diplômée de l’Université Paris-Dauphine - Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière - elle a débuté sa carrière chez PwC Corporate Finance au sein du département Fusions & Acquisitions avant d’intégrer Abénex Capital. Elle rejoint NiXEN Partners en 2008 où elle participe aux opérations réalisées sur Aerocan, Buffalo Grill, Labco, Malherbe, Saverglass, ou Weave.

 

Evolution du Comité de Direction Générale de Natixis

Présidé par Laurent Mignon, Directeur Général, il est composé des responsables des lignes métier et de responsables de fonctions support : Luc-Emmanuel Auberger (Innovation et développement digital), Gils Berrous (Services Financiers Spécialisés), Jean Cheval (Finances et risques), Norbert Cron (Opérations et systèmes d’information), Alain Delouis (Ressources humaines), Jean-François Lequoy (Epargne-Assurance), André-Jean Olivier (Secrétariat général), Olivier Perquel (Banque de Grande Clientèle - Financements et solutions de marchés), Pierre Servant (Epargne - Gestion d’actifs et Banque Privée) et Marc Vincent (Banque de Grande Clientèle - Relations clients et conseil).

 

Philip Olmer, Executive Director, Head of Legal & Compliance pour le Royaume-Uni de AEW Europe

Sa nomination répond au besoin des fonds immobiliers européens de se conformer à la règlementation de la FCA, notamment depuis l'entrée en vigueur de la directive européenne AIFM. Philip Olmer, qui dispose de 30 ans d’expérience en tant qu’avocat expert dans l’immobilier tertiaire, était auparavant associé chez Nabarro LLP, cabinet d’avocat leader en droit immobilier et a travaillé précédemment chez Nabarro, Philip était associé chez Berwin Leighton Paisner et Olswang.

 

William Jaworski, Analyste senior dans le domaine des technologies médicales de Candriam

Il rejoint l’équipe Thematic Global Equity à Bruxelles, où il participe à la gestion du fonds Candriam Equities B Global Health Care, un fonds spécialisé de 300 M$, qui connaît une forte croissance et investit dans tous les compartiments de l’univers de la santé. William Jaworski, qui possède un Master en affaires internationales de l’université de Maastricht aux Pays-Bas, a rejoint Candriam après sept années passées au sein de la société internationale de capital investissement Riverside, où il a travaillé dans le segment de la santé et des entreprises médicales et a plus récemment dirigé l’équipe de recherche européenne.

 

Gilles Ricour de Bourgies, président de la FNAIM du Grand Paris, élu président d’ICREA (International Consortium of Real Estate Associations)

Il a déclaré à cette occasion : « Mon objectif est de remettre les équipes dirigeantes des associations membres au cœur des préoccupations d’ICREA. A l’heure de la mondialisation grandissante du marché de l’immobilier, le rôle d’ICREA est d’aider les professionnels de l’immobilier à développer leur part de marché à l’international. Nous mettrons à leur disposition les outils nécessaires pour que leurs adhérents puissent communiquer entre eux, échanger les bonnes pratiques et réaliser des transactions par-delà les frontières. »

 

Elise Richard, Chargée de recrutement et de formation chez Hiscox France

Agée de 28 ans, basée à Paris, elle a pour mission de décliner la politique de recrutement et de mettre en place les actions définies dans la stratégie de formation de l’entreprise. Elle reporte directement à France Vagner, Responsable du Développement des Ressources Humaines. Diplômée de l’EDHEC - Master of Science in Management -, Elise Richard a travaillé durant quatre ans au sein d’Ubisoft et a accompagné la croissance des effectifs à travers le recrutement de développeurs, de game designers, de graphistes ou de spécialistes du marketing.

 

Chez Jupiter, 1 nomination et 2 nouveaux intitulés de poste

Ross Teverson, arrive au poste nouvellement créé de Responsable de la Stratégie Marchés Emergents. Il a pour principale mission d’accroître les compétences et l’expérience des spécialistes de l’investissement de Jupiter sur cette zone géographique, l’objectif étant de générer des performances élevées et régulières dans tous les portefeuilles. Ross Teverson possède 15 ans d’expérience et un impressionnant track-record sur la stratégie actions marchés émergents avec une approche « non contrainte ».

2 nouveaux intitulés de poste :

Mark Evans devient Analyste Investissement Durable et conduira la recherche, identifiera les tendances de court terme et de long terme liées aux problématiques sociales et environnementales et examinera dans quelles mesures l’investissement dans le développement durable pourra améliorer les rendements servis aux clients de Jupiter. Mark Evans représentera également Jupiter dans les initiatives internationales comme les Principes pour l’IR des Nations Unies.

Jon Wallace devient Analyste Investissement Responsable et Environnemental. Il travaillera étroitement avec les gérants Charlie Thomas, Chris Watt et Abbie Llewellyn-Waters sur les fonds responsables et environnementaux de Jupiter. Il fournira des analyses allant de la recherche approfondie sur une société à des analyses sectorielles, géographiques ou sur des thèmes liées aux stratégies d’investissement.

 

Carole Miller, Directeur de Kepler Cheuvreux Investment Solutions

Elle rejoint l’équipe Investment Solutions, permettant à cette ligne métier de renforcer son expertise auprès de la clientèle institutionnelle en France et en Suisse et de développer des solutions adaptées au cadre réglementaire Solvency II. Diplômée de Skema Sophia Antipolis et titulaire d’un DEA de Sciences Po Paris, Carole Miller était auparavant responsable du segment assurance au niveau mondial chez Crédit Agricole CIB en charge de la définition, de la stratégie et de la mise en place de plans d’action pour les équipes de vente.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
PATRIZIA étend son réseau asiatique avec l'acquisition de Kenzo Capital Corporation

Partenaire mondial du secteur de l'investissement immobilier paneuropéen, Patrizia Immobilien AG a acquis les activités de Kenzo Capital Corporation, société de conseil en immobilier et de gestion d'actifs basée à Tokyo, ainsi que les activités relatives à la direction du fonds de Kenzo Japan Real Estate GmbH. Cette étape importante vise à développer le réseau international de Patrizia et à offrir des opportunités d'investissements européens à un nombre de clients toujours croissant, tous pays...