Connexion
/ Inscription
Mon espace

Gaipare et Allianz lancent Gaipare Vie Génération

ABONNÉS

Souscrit par l’association Gaipare auprès d’Allianz, Gaipare Vie Génération permet de réduire de 20% la part taxable des capitaux décès revenant à chaque bénéficiaire avant l’abattement de 152 500€, en contribuant au financement des secteurs utiles à l’économie et à la société.

Ce contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative de type « vie–génération », investi exclusivement sur des supports en unités de compte. Offre multi-gestionnaire, une partie des 50 supports est consacrée au financement des PME-ETI et des ETI. La liste des supports évolutive permet de saisir de nouvelles opportunités dans ce secteur ou dans les domaines du logement social et intermédiaire, le financement solidaire et social et le capital-risque.

« Si le maintien de l’antériorité fiscale est important pour les assurés ayant adhéré à un contrat avant 70 ans et âgés de plus de 70 ans aujourd’hui, Gaipare Vie Génération est parfaitement adapté également à une clientèle patrimoniale plus jeune, souhaitant investir à son rythme et à risque maîtrisé dans un support assorti d’une fiscalité favorable en cas de transmission », souligne Jean-Paul Jacamon, Président de l’Association Gaipare.

Afin de garantir le respect du seuil de 33% du capital investi sur les supports définis par la réglementation pour bénéficier de l’avantage fiscal, l’adhésion au contrat Gaipare Vie Génération implique la mise en place d’une option de gestion dont les allocations sont pilotées par les gérants d’Allianz Banque. L’adhérant a ainsi le choix entre deux orientations de gestion : équilibrée ou dynamique. 
Pour sécuriser l’objectif de transmission, Gaipare Vie Génération propose également à coût modéré une garantie optionnelle en cas de décès grâce à laquelle le capital transmis sera au minimum égal à 90% des versements nets, et ce, quelle que soit l’évolution des marchés financiers.

Accessible à de nouveaux adhérents, Gaipare Vie Génération l’est aussi à ceux détenteurs d’adhésion en cours par transfert, y compris partiel, jusqu’au 1er janvier 2016 tout en conservant l’antériorité fiscale.

L’offre Gaipare Vie Génération est distribuée par les courtiers et les CGPI partenaires d’Allianz France.

www.gaipare.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Le Crédit Agricole lance « Trajectoires Patrimoine » : l’accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro

En 3 ans, 2/3 des clients des Caisses régionales bénéficieront de ce conseil personnalisé, soit 14 millions de personnes. Le conseil réinventéLa démarche Trajectoires Patrimoine permet aux clients des Caisses régionales d'être accompagnés de façon globale, grâce à l'intégration des expertises financières et immobilières du groupe, et personnalisée par la co-construction de la proposition de valeur avec le conseiller. Une vision globale- de leur budget et de leur patrimoine : banque,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...