Connexion
/ Inscription
Mon espace

EuroPerformance lance sa nouvelle notation des fonds

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Parmi l’étendue des offres de fonds, il est de plus en plus difficile de faire son choix d’investissement, de comparer les fonds entre eux, de déterminer si le rendement du fonds choisi justifie les risques auxquels il expose l’investisseur. EuroPerformance a donc mis en place une nouvelle notation qui s’appuie sur une méthodologie pertinente, garantissant une notation lisible et stable : les Etoiles EuroPerformance.

Cette nouvelle notation est fondée sur une analyse du rendement et du risque de chaque fonds à l’intérieur de sa catégorie EuroPerformance. Pour chaque part disposant d’un historique d’au moins 3 ans, un score est calculé, qui dépend des performances et volatilités de cette part et de celles de l’indice de sa catégorie.


Une couverture étendue
Tous les fonds disponibles dans la base EuroPerformance et disposant d’au moins trois ans d’historique de Valeur Liquidative sont évalués. Par ailleurs, les fonds récents (ayant entre 2 et 3 ans d’historique) sont analysés de façon similaire et se voient attribuer leurs « étoiles junior ».

Une méthodologie claire et impartiale
Dans une même catégorie, les étoiles sont attribuées en fonction du score obtenu par chaque part éligible : les fonds appartenant au meilleur quintile de score reçoivent la note maximale de 5 étoiles, et ainsi de suite jusqu’à attribuer une seule étoile aux fonds ayant les moins bons scores.

Une lecture immédiate
En complément du nombre d’étoiles obtenu, « la catégorie d’âge » des fonds est facilement identifiable grâce à la forme de leurs étoiles.

Méthodologie du calcul et de l’attribution des étoiles disponible via :
http://www.europerformance.fr/upload/documents/Methodologie-Etoiles-EuroPerformance.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation