Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mirova franchit une nouvelle étape dans le développement de la gestion solidaire dans l’assurance-vie

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La MAIF, assureur militant présent sur le marché de l’épargne solidaire depuis 2009, a choisi de confier à Mirova la gestion d’un fonds dédié solidaire labellisé Finansol, qui recevra les investissements du fonds en euro du contrat Assurance Vie Responsable et Solidaire. Ainsi 1% des encours totaux du contrat seront investis sur ce fonds solidaire.

« Grâce à notre positionnement précoce sur ce marché, nous avons développé une expertise solide que ce soit au niveau de l’identification des projets et structures à financer ainsi que dans la gestion spécifique de ce type d’actifs peu liquides, indique Emmanuel Gautier, gérant de Natixis Solidaire. Cette courbe d’expérience, combinée à un appétit grandissant des investisseurs pour la finance à impact local, nous conforte dans notre capacité à participer au changement d’échelle de la finance solidaire en France. »

Engagé dans le soutien des entreprises solidaires nationales, Mirova a accompagné les différentes phases du développement de la gestion solidaire en France :
- Pionnier sur les fonds solidaires « 90/10 » : Mirova gère la gamme Insertion Emplois composée de 3 fonds dont Insertion Emplois Dynamique, créé en 1994 en partenariat avec France Active. La  poche solidaire (10% maximum de l’actif) est investie majoritairement sur des projets non cotés en direct qui visent à créer ou consolider des emplois en France.
- Innovant dans l’Epargne Salariale : Mirova gère le fonds « pur » Natixis Solidaire créé en 2006 pour gérer les poches solidaires des FCPE distribués par Natixis Interépargne. Les encours de ce fonds, qui se sont fortement développés, ont doublé en 18 mois pour dépasser aujourd’hui les 100 M€.

Plus d’informations : www.mirova .com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation