Connexion
/ Inscription
Mon espace

Allianz dépasse le cap des 2 Mds€ d'investissements dans les énergies renouvelables

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Commentaire de David Jones, Directeur des Energies renouvelables chez Allianz Capital Partners : « Le passage du seuil des 2 Mds€ de prises de participation dans les énergies renouvelables est une étape qu'il faut souligner, tant elle consolide le positionnement d'Allianz comme l'un des plus importants investisseurs du monde en matière de développement durable. »

Aujourd’hui en effet les parcs éoliens et solaires d'Allianz Capital Partners représentent une capacité de production d'environ 1 200 mégawatts d'électricité - assez pour plus d'un demi-million de foyers européens, la ville de Lyon par exemple.
Pour mémoire, depuis 2005, Allianz a investi dans 47 parcs éoliens et sept parcs solaires en Allemagne, en France, en Italie et en Suède, via sa filiale Allianz Capital Partners.

Récemment, ACP a acquis le parc éolien Forterre d’une capacité de 28 mégawatts dans le département de l'Yonne en Bourgogne. Ce projet du leader français des énergies renouvelables EOLE-RES SA est actuellement en construction. L’exploitation commerciale doit démarrer au cours du 1er trimestre 2015. Une fois en service, le parc éolien sera exploité par EOLE-RES. Toujours en 2014, ACP a fait l’acquisition d’un 2ème parc éolien situé dans le Sattravallen, au sud de la Suède, qui fournit 52 mégawatts.

Cette même année a vu ACP élargir son portefeuille avec l'acquisition du parc éolien de 54 mégawatts Portes de la Côte D'or, en Bourgogne, et deux autres parcs de 24 mégawatts et 31 mégawatts respectivement, Cottbuser See and Calau, tous deux en Brandebourg, en Allemagne.

www.allianzcapitalpartners.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation