Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deux nominations chez AXA IM

Stephen Sexeny, est nommé Responsable Client Group aux Etats-Unis. Il assurera le leadership des activités de distribution, auprès des investisseurs institutionnels, des fonds de pensions, des consultants, des plateformes bancaires et autres distributeurs globaux. Basé à Greenwich (Connecticut), il sera rattaché à  Xavier Thomin, Directeur d'Axa IM Amériques. Stephen Sexeny occupait auparavant la fonction de responsable du développement commercial et des relations investisseurs au sein de l'entité  Cornerstone Capital Management.

Guy Clémot, élu à la présidence de CGPC Formation. Agé de 61 ans, il a pour mission de développer des actions de formation de haut niveau, afin de permettre aux conseils en gestion de patrimoine d’atteindre et dépasser le degré de compétences requis par la certification CFP/CGPC. Après plus de 30 ans de carrière au sein du réseau Allianz Finance Conseil, Guy Clémot a été parallèlement coordinateur inter compagnie du CMO à LIMRA et administrateur délégué d’Allianz.

 

Sébastien Beth, Directeur d’Investissement d’Elaïs Capital

Agé de 35 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, il était auparavant Directeur d’investissement chez MML Capital où il suivait les participations dans Tournus Equipement et Carré Blanc. Antérieurement, il était Directeur de participations chez Atria Capital Partenaires et membre des comités de surveillance d’Abcd, Ionisos, Mc2i Groupe et Trigo.

 

Ross Teverson, Responsable de la Stratégie Marchés Emergents de Jupiter AM

A ce poste nouvellement créé, il a pour principale mission d’accroître les compétences et l’expérience des spécialistes de l’investissement de Jupiter sur cette zone géographique, l’objectif étant de générer des performances élevées et régulières dans tous les portefeuilles. Ross Teverson possède 15 ans d’expérience et un impressionnant track-record sur la stratégie actions marchés émergents avec une approche « non contrainte ».

                                               

Kokou Agbo-Bloua, Responsable Mondial Ingénierie et Stratégie pour les activités Flux Actions de SG CIB

En charge du développement de l’offre de la banque en matière de stratégie sur les dérivés actions, il est basé à Londres et est rattaché à Peter McGahan, Responsable adjoint des activités Flux Actions. Kokou Agbo-Bloua remplace Stephane Mattatia qui devient Responsable de la vente auprès des investisseurs macro-économiques. Titulaire d’un Master en Management de HEC, il était auparavant Responsable Stratégie Actions et Dérivés pour l’Europe au sein de BNP Paribas à Londres.

 

Deux nominations chez SPGP

Michael Levy, 49 ans, Spécialiste de la gestion patrimoniale, vient renforcer les départements gestion collective et gestion privée et apporte sa technicité en gestion diversifiée et patrimoniale. Il aura également la responsabilité de la stratégie de développement à l’international aux côtés de Cédric Chaboud, Président. Ingénieur Civil des Mines de Nancy et titulaire d’un MBA de MIT Sloan School of Management, Michael Levy était auparavant gérant associé la société de 360 AM (devenue 360Hixance AM).

Cyril Sabbagh, 38 ans, est Responsable des Opérations de Trading pour l’ensemble de la gestion.Spécialiste trading et dérivés, il utilisera son expertise pour structurer les idées d’investissement dans les fonds et améliorer leur profil de risque et prendra également part à la réorganisation de la salle de marché. Diplômé de l’ENSAE, IAF, DEA de Probabilités et Finance, DEA de Théorie des jeux Paris VI, Cyril Sabbagh était auparavant Consultant en Stratégie chez Equinox Consulting.  

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Lire la suite...


Articles en relation