Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’AMF ouvre un service dédié aux décisions et aux informations financières

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Plus simple, accessible depuis la page d’accueil du site internet de l’AMF, et en pied de page de toutes les autres pages du site, ce nouveau site répertorie de nombreux documents et informations sur les sociétés cotées, archivés depuis l’année 2009.

Vous cherchez le document de référence d’une société cotée ?
Rendez-vous dans l’onglet Prospectus & autres documents d’informations, puis sélectionnez « Documents de référence » dans la partie « Type de documents ».

Vous cherchez les déclarations des dirigeants ?
Choisissez « déclarations des dirigeants » puis précisez la raison sociale de la société, une référence ou un mot-clé.

Vous cherchez des informations sur une offre publique ?
Choisissez « Offres publiques d’acquisition ». Vous pourrez alors affiner votre recherche par le type de document souhaité (calendrier d’une offre, déclarations de franchissement de seuil, suspension et reprise de cotation, etc.).

Vous cherchez des informations sur les seuils et les pactes ?
Rendez-vous dans la section « Seuils, pactes, dérogations & examens », puis affinez votre recherche par type de documents.
Ce nouveau service permet également d’effectuer une recherche sur les décisions et informations financières par date.

Accéder au mode d’emploi, via :
http://www.amf-france.org/Reglementation/Dossiers-thematiques/l-AMF/Fonctionnement-de-l-AMF-et-reformes-du-secteur-financier/Manuel-recherche-decisions-et-informations-financieres.html

 


Zoom sur…les ventes à découvert
L'AMF publie également les déclarations de position courte nette égale ou supérieure à 0,5% du capital d'une société visée par la réglementation européenne. Elles sont accessibles dans la section « Seuils, pactes, dérogations & examens », en sélectionnant « Déclaration des positions courtes nettes » dans l'onglet « Type de document ». La même obligation de déclaration et de publicité de l'autorité compétente s'applique en cas de franchissement à la hausse ou à la baisse d'un des seuils successifs supplémentaires fixés par palier de 0,1%.

Plus d’informations  www.amf-france.org

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation