Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Allianz Prévoyance », du sur-mesure pour les Particuliers

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé par Allianz France en partenariat avec l’association ANCRE*, « Allianz Prévoyance » protège les particuliers et leur famille en cas de maladie, d’accident ou de décès.

- Garantie « Capital maladies redoutées » : permet à l’assuré victime d’un cancer, d’un infarctus, d’un AVC, etc... de percevoir un capital pour prendre en charge des dépenses supplémentaires liées à sa situation. Cette garantie peut être souscrite seule.

- Garantie Protection juridique : en cas de décès de l’assuré, elle intervient pour aider la famille si celle-ci doit faire face à des difficultés ou des litiges avec les organismes sociaux, l’administration fiscale, le notaire…

- Un système de « bonus sur les Indemnités Journalières » vient récompenser la fidélité de l’assuré avec des versements complémentaires d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail indemnisé.

Solution d’assurance modulaire, ce contrat apporte une réponse sur mesure aux besoins de couverture prévoyance des particuliers, en leur donnant le libre choix de garanties en matière de décès, d’arrêt de travail et d’invalidité.

La garantie décès toutes causes/Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) permet le versement du capital garanti aux bénéficiaires désignés, en cas de décès de l’assuré, à la suite d’une maladie ou d’un accident. Si l’assuré se trouve en situation de PTIA, le capital garanti lui est alors versé par anticipation.
L’assuré choisit le montant de son capital décès et peut compléter cette garantie avec :
- une garantie rente de conjoint qui sera versée à ce dernier jusqu’ à la fin de sa vie,
- une garantie rente éducation pour financer le coût de l’éducation et des études de ses enfants.

La garantie incapacité temporaire totale apporte un revenu de remplacement pour maintenir le niveau de vie de l’assuré victime d’une maladie ou d’un accident empêchent l’assuré d’exercer son activité professionnelle. Elle complète les indemnités prévues par le régime obligatoire d’assurance maladie ainsi que les garanties dont ils peuvent disposer dans le cadre d’un contrat collectif prévoyance d’entreprise.

Garanties en cas d’invalidité : si, à la suite d’une maladie et/ou d’un accident, l’état de santé de l’assuré relève de l’invalidité permanente, il peut percevoir une rente d’invalidité lui assurant des revenus annuels jusqu’à la veille de ses 67 ans. Pour une protection optimale, il est possible d’associer le versement d’une rente et d’un capital.

Avec Allianz Prévoyance, l’assuré devient adhérent de l’association ANCRE, souscriptrice de ce contrat, qui le représente, défend ses intérêts et l’informe des évolutions de son contrat.

Cette offre est commercialisée via les réseaux des agents généraux (France métropolitaine et Outre-mer), Allianz Protection Sociale, Allianz Finance Conseil, et les courtiers.

*ANCRE : Association Nationale pour la Couverture des risques, la Retraite et l’Epargne est une association indépendante, loi 1901 qui représente les intérêts de ses adhérents.  www.ancre-vie.com

Plus d’information www.allianz.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation