Connexion
/ Inscription
Mon espace

Succès pour le premier « Think Asia Think Hong Kong » en France

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Plus de 1200 représentants d’entreprises et d’institutionnels de France, de Hong Kong, et de Chine continentale sont venus assister à la séance plénière d’ouverture, de l’événement « Think Asia, Think Hong Kong », organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), à Paris.

Reçus en qualité d’invités d’honneur, John Tsang, Secrétaire aux Finances de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong de la République Populaire de Chine, et Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, sont intervenus lors de la cérémonie d’ouverture.

Un agenda d’affaires très dense

« L’ordre du jour de la journée ainsi que la qualité et le nombre des participants sont impressionnants et démontrent bien l’importance de l’intérêt que les entreprises françaises portent à l’Asie, à Hong Kong et à la Chine continentale » a déclaré M. Fekl, lors de son discours.

« Il est important pour les entreprises françaises de s’implanter à Hong Kong et de se développer en Chine » a-t-il rajouté. Pour le Secrétaire d’Etat, « Il s’agit d’une opportunité majeure de croissance pour les entreprises et l’emploi en France ». Intervenant lui aussi, lors de la cérémonie d’ouverture, M. So, Président du HKTDC, a souligné tous les atouts, propres au hub commercial qu’est aujourd’hui Hong Kong. « Reconnue comme l’économie la plus libérale au monde, avec un taux d’imposition très bas et un cadre juridique fiable, Hong Kong est une véritable porte d’entrée vers la Chine et l’Asie » a-t-il expliqué aux participants.

M. So a également encouragé les entreprises françaises à tirer profiter du réseau mondial développé par le HKTDC, « Avec plus de 40 bureaux au total, dont 13 en Chine continentale, le HKTDC peut faciliter votre accès au marché asiatique » a-t-il déclaré.

Des intervenants prestigieux

Plus de 40 prestigieux conférenciers représentant une grande variété de secteurs d’activité, sont intervenus lors des ateliers thématiques, « Vendre en chine et en Asie », « Hong Kong - Une porte d’entrée pour les entreprises de technologie désireuses de développer leurs activités en Asie », ou encore « Internationalisation du RMB et gestion d'actifs », qui ont suivi le symposium d’ouverture.

Un événement regroupant des secteurs d’activité très variés

Tout au long de la journée, les participants ont pu bénéficier de conseils en matière d’expansion commerciale et d’implantation, de la part de professionnels venus spécialement de Hong Kong. Plus de 170 représentants des principaux acteurs économiques de Hong Kong, dont une délégation commerciale de 5 missions d’affaires, spécialisées notamment dans la technologie, la gastronomie et le vin, la mode et les investissements chinois à l’étranger, se sont déplacés à Paris pour l’événement .  

Pour en savoir plus : thinkasiathinkhk.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation