Connexion
/ Inscription
Mon espace

Succès pour le premier « Think Asia Think Hong Kong » en France

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Plus de 1200 représentants d’entreprises et d’institutionnels de France, de Hong Kong, et de Chine continentale sont venus assister à la séance plénière d’ouverture, de l’événement « Think Asia, Think Hong Kong », organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), à Paris.

Reçus en qualité d’invités d’honneur, John Tsang, Secrétaire aux Finances de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong de la République Populaire de Chine, et Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, sont intervenus lors de la cérémonie d’ouverture.

Un agenda d’affaires très dense

« L’ordre du jour de la journée ainsi que la qualité et le nombre des participants sont impressionnants et démontrent bien l’importance de l’intérêt que les entreprises françaises portent à l’Asie, à Hong Kong et à la Chine continentale » a déclaré M. Fekl, lors de son discours.

« Il est important pour les entreprises françaises de s’implanter à Hong Kong et de se développer en Chine » a-t-il rajouté. Pour le Secrétaire d’Etat, « Il s’agit d’une opportunité majeure de croissance pour les entreprises et l’emploi en France ». Intervenant lui aussi, lors de la cérémonie d’ouverture, M. So, Président du HKTDC, a souligné tous les atouts, propres au hub commercial qu’est aujourd’hui Hong Kong. « Reconnue comme l’économie la plus libérale au monde, avec un taux d’imposition très bas et un cadre juridique fiable, Hong Kong est une véritable porte d’entrée vers la Chine et l’Asie » a-t-il expliqué aux participants.

M. So a également encouragé les entreprises françaises à tirer profiter du réseau mondial développé par le HKTDC, « Avec plus de 40 bureaux au total, dont 13 en Chine continentale, le HKTDC peut faciliter votre accès au marché asiatique » a-t-il déclaré.

Des intervenants prestigieux

Plus de 40 prestigieux conférenciers représentant une grande variété de secteurs d’activité, sont intervenus lors des ateliers thématiques, « Vendre en chine et en Asie », « Hong Kong - Une porte d’entrée pour les entreprises de technologie désireuses de développer leurs activités en Asie », ou encore « Internationalisation du RMB et gestion d'actifs », qui ont suivi le symposium d’ouverture.

Un événement regroupant des secteurs d’activité très variés

Tout au long de la journée, les participants ont pu bénéficier de conseils en matière d’expansion commerciale et d’implantation, de la part de professionnels venus spécialement de Hong Kong. Plus de 170 représentants des principaux acteurs économiques de Hong Kong, dont une délégation commerciale de 5 missions d’affaires, spécialisées notamment dans la technologie, la gastronomie et le vin, la mode et les investissements chinois à l’étranger, se sont déplacés à Paris pour l’événement .  

Pour en savoir plus : thinkasiathinkhk.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...