Connexion
/ Inscription
Mon espace

IR 2014 : ACG Management propose deux FIP

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Spécialiste de l’investissement dans les PME non-cotées en France et en Outre-mer, ACG Management propose une offre associant deux FIP ouverts à la réduction d’impôt sur le revenu :

- Le FIP « Savoir-faire France 2014 », investi à 100% en PME, s’appuiera sur l’expérience d’ACG Management en matière d’investissement dans les secteurs porteurs du savoir-faire français tels que le luxe, l’art de vivre, la gastronomie, la cosmétique, le bien-être et la santé ou encore le tourisme. ACG Management a déjà levé plus de 100 M€ sur les FIP et bénéficie d’un track-record convaincant, avec deux FIP déjà remboursés avec plus-value.
D'une durée d’investissement minimum de 6 ans, le fonds permet de bénéficier d’une réduction d’IR de 18%, au titre des revenus 2014.

- Le FIP Néoveris Corse 2014, a pour objectif le financement de PME situées en Corse. Soutenue par une évolution démographique favorable, la Corse connaît depuis plusieurs années une croissance de son PIB deux fois plus importante qu’au niveau national et offre de nombreuses opportunités dans des secteurs d’activité variés tels que le tourisme, la logistique, l’agro-alimentaire, le commerce de détail ou la construction. La gestion est confiée à l’équipe d’investissement historique qui a déjà en charge la gestion des six premiers fonds totalisant 72 M€ et plus de 30 opérations.
Le fonds permet une réduction d’IR de 38% dans la limite des plafonds de réduction en vigueur et sa durée de placement minimum prévue est de 8 ans.

A titre d’exemple, en choisissant d’investir à parts égales dans ces deux solutions, l’investisseur se verra ainsi proposer :
- Une réduction fiscale moyenne de 28% au titre de ses revenus 2014 ;
- Un placement diversifié dans cinq régions dynamiques allant de l’Ile-de-France à la Corse, en passant par la Bourgogne, la région Rhône-Alpes et PACA.

Ces deux FIP sont disponibles auprès des partenaires d’ACG Management via : www.acg-management.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...