Connexion
/ Inscription
Mon espace

Invesco PowerShares lance le premier ETF Buyback en Europe

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Coté sur le London Stock Exchange depuis fin octobre, l’ETF PowerShares Global Buyback Achievers UCITS sera prochainement coté sur Euronext Paris ainsi que sur d’autres places boursières européennes.

L’ETF réplique l'indice NASDAQ Global Buyback Achievers Net Total Return via une réplication physique complète. Cet indice est composé d'entreprises émanant de deux indices, d’une part le NASDAQ US Buyback Achievers et, d’autre part, le NASDAQ International Buyback Achievers qui comprennent des sociétés ayant procédé à une réduction nette de leur capital de 5% au moins sur les 12 derniers mois pour le premier indice et sur le dernier exercice fiscal pour le second indice.

La mise en œuvre d'un programme de rachat d'actions, l'une des deux options permettant de rendre de la valeur aux actionnaires, se traduit souvent par une hausse des ratios cours/chiffre d’affaires, cours/bénéfice et cours/cash-flow des titres concernés.
Un programme de rachat d'actions peut déclencher une hausse des cours des actions et par conséquent augmenter leur performance. En 2013, les sociétés composant l'indice S&P 500 ont dépensé 475,6 Mds$ en rachats d'actions contre 398,9 Mds en 2012.

www.invescopowershares.net

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation