Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Les Banques Centrales ont-elles pris du retard ?

L’avis de Régina Borromeo, gérante obligataire chez Brandywine Global, filiale de Legg Mason, sur les prochaines décisions de la BCE


« La principale inquiétude concerne d’éventuelles erreurs politiques
- les Banques Centrales ont-elles pris du retard ? L’inflation dans la zone Euro est de 0,3%, bien en dessous des 2% espérés par la BCE, et plusieurs pays, comme l’Italie, replongent dans récession. Le FMI a mis en garde contre une nouvelle récession de la zone Euro.

La BCE a besoin de gonfler ses bilans de façon plus agressive. Même en atteignant les 2 000 milliards d’€, le bilan devra encore augmenter de de  1000 milliards d’€ supplémentaires pour atteindre son niveau de 2012.
Les mesures actuelles semblent insuffisantes. De plus, le soutien des politiques est nécessaire pour faire passer les réformes - le coût du travail reste élevé en France et en Italie - tandis qu’il existe en Allemagne des réticences à s’endetter pour financer les infrastructures et aux projets liés à la croissance. Lors des récentes annonces de résultats, les équipes de gestion ont cité l’Europe comme étant le maillon faible de la croissance. »

http://www.brandywineglobal.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation