Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Trois nouvelles nominations au Conseil d’administration d’AXA IM

Christof Kutscher est Président non exécutif. Basé à Hong Kong, il a rejoint AXA IM en qualité de Président du Conseil d’administration en avril 2014, après une carrière couronnée de succès dans le secteur de la gestion d’actifs où il a travaillé pour UBS Global AM en Europe et en Asie, LGT Capital Management et Swiss Bank Corporation.

Barbara Fallon-Walsh est Directeur non exécutif. Basée aux États-Unis, elle siège également au Conseil d’administration de plusieurs autres entreprises dont AXA Equitable Life Insurance Company, Mony America et AXA Financial, Inc. Barbara Fallon-Walsh a auparavant occupé des fonctions de direction chez The Vanguard Group et Bank of America.

Peter Clarke est également Directeur non exécutif. Basé à Londres, il présidera le Comité d’audit d’AXA IM SA. Peter Clarke, qui a passé 20 ans chez Man Group dont il est devenu CEO en 2007, apporte son expérience de banquier d’affaires acquise chez Citibank et Morgan Grenfell et ses compétences en droit acquises chez Slaughter and May.

 

Fondations Capital renforce son équipe

Jean de La Porte, qui a rejoint Fondations Capital en 2011, est promu Partner. Responsable du suivi d’Alkern, de Sepur et de Mazarine, dont il est membre du conseil de surveillance, il est également membre du conseil de surveillance de Buffet Group. Diplômé de l'ESCP Europe, il a débuté sa carrière chez McKinsey & Company à Paris, puis s'est ensuite lancé dans l'entreprenariat dans le domaine des centres d'affaires, avant de rejoindre Fondations Capital.

Aurélien Lancrenon rejoint Fondations Capital en tant que Chargé d’Affaires. Il collabore notamment au suivi des investissements au sein d’Alkern, Buffet Group et Mazarine. Diplômé de l’EDHEC, il débute sa carrière en 2011 dans le département fusions et acquisitions de HSBC à Londres au sein de l’équipe Transport & Business Services, puis rejoint l’équipe française à Paris où il assure le suivi de grands groupes français, notamment dans le secteur Technologies Médias et Télécoms.

 

Karine Jesiolowski, Spécialiste de l’investissement senior à l’UBP

Elle rejoint l’équipe Obligations Marchés émergents composée de sept professionnels chevronnés dirigée par Denis Girault. Titulaire d’un Magistère BFA (Banque, Finance, Assurance) de l’Université Paris-Dauphine, Karine Jesiolowski bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans la gestion de fonds. Avant de rejoindre l’UBP, elle occupait, depuis 2003, le poste d’Analyste chez BNP Paribas Fortis/Fortis Investments AM.

 

Camille Coutelet, chargé d’affaires de Parquest Capital, acteur du capital investissement en France sur le segment du "mid-market"

Agé de 27 ans - Ecole Centrale Paris -, il vient renforcer l’équipe de la société qui a finalisé avec succès la levée d’un fonds de 300 M€ en avril 2014, dans le cadre de sa sortie du groupe ING, et qui est désormais composée de 7 professionnels de l’investissement. Camille Coutelet était auparavant, et depuis 2011, consultant chez Bain & Company, où il a notamment mené des due diligences pour le compte de fonds de Private Equity.

 

La Société Tour Eiffel  recrute de nouveaux collaborateurs et remanie son Conseil d’administration 

Philippe Lemoine arrive au poste de Directeur général de la société, en remplacement de Renaud Haberkorn. Expert de l’immobilier d’entreprise dans lequel il a réalisé l’essentiel de sa carrière, Philippe Lemoine a notamment été Directeur général de Silic de 2010 à 2013 et Président de Socomie de 2004 à 2013.

Bruno Meyer, 55 ans, devient Directeur Général Adjoint. Avant de rejoindre la société, il était depuis 2010 Directeur Général Adjoint de Silic. Bruno Meyer possède une grande expérience de la finance et de l’immobilier, domaines où il a occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment chez General Electric Real Estate France et General Electric Real Estate Europe où il a occupé plusieurs fonctions. 

Remaniement du Conseil d’administration : ce dernier enregistre la démission de ses administrateurs Mark Inch (Président), Renaud Haberkorn, Richard Nottage, Mercedes Erra et Aimery Langlois-Meurinne et nomme Hubert Rodarie à sa présidence.

 

Chez Morningstar Investment Management

Clémence Dachicourt arrive au poste de consultante senior en investissements et gérante de portefeuille. Forte de 13 ans d'expérience en tant que gérante de portefeuille senior et analyste financier, elle gérait auparavant 400 M€ d'actifs dans des fonds multi-classes d'actifs traditionnels et alternatifs pour La Française AM, société de gestion du Groupe Crédit Mutuel, notamment le fonds LFP Stratégie Actions Master.

Marina Jelesova est nommée consultante en investissements et gérante de portefeuille. Elle était auparavant chez Redington, société de conseil en investissements à Londres à la tête de plus de 270 Mds£ d'actifs dans les domaines de la gestion actif-passif et de la stratégie d'investissement. Marina Jelesova a également été analyste de fonds alternatifs chez BNP Paribas IP et gérante de portefeuille crédit chez Crédit Agricole CIB.

Toutes deux sont basées à Paris

 

François Picarle, Directeur de Participations de Paluel-Marmont Capital, filiale de la Compagnie Lebon

Agé de 33 ans, il a participé à de nombreuses opérations de développement et de transmission comme Capsule Technologie, Globe Groupe ou plus récemment Satecno. François Picarle est diplômé de l'Ecole Supérieure d’Optique et titulaire d’un MBA de l’IAE de Paris (spécialisation Politiques financières de l’entreprise et marchés financiers). Il a débuté sa carrière comme ingénieur R&D au sein du groupe Valeo avant de rejoindre Turenne Capital en 2007.

 

Cyril Chapelle, Directeur Général d’ACG Management

Diplômé de l’Essec et titulaire d’un MBA de l’Insead, il rejoint en 2006 la banque privée 1818 et contribue à structurer la ligne métier. En 2009, il est directeur général de la filiale dédiée aux professionnels indépendants du patrimoine. Il négocie et structure un partenariat avec Rothschild & Cie Banque pour la création d’une plateforme commune, qui donne naissance à Sélection 1818, élue en 2013 première plateforme bancaire sur le marché des CGPI, dont il assume la direction générale depuis la création.

 

Marta Oudot rejoint la direction commerciale d’AllianzGI à Paris

Placée sous la responsabilité d’Amine Benghabrit, directeur commercial France, la direction commerciale regroupe 16 collaborateurs répartis en trois équipes : - Institutionnels, sous la responsabilité de Véronique Boyer - Distribution externe, sous la responsabilité de Marie Fortez et Account Management, sous la responsabilité de Boban Matic. Titulaire d’un diplôme de finances de marché de l’Université de Söderstörn en Suède et diplômée de l’Université Lumière de Lyon, Marta Oudot était auparavant Senior Account Manager chez East Capital.

 

Guy Clémot élu président de CGPC Formation

Agé de 61 ans, il fera bénéficier CGPC Formation de ses compétences dans la mise en place de la stratégie et du programme de formation. Après plus de 30 ans de carrière au sein du réseau Allianz Finance Conseil en tant que Manager des ventes, puis Manager régional et à la direction les 10 dernières années, Guy Clémot a été parallèlement coordinateur inter compagnie du CMO de 2001 à 2009 à LIMRA et administrateur délégué de Allianz de 2006 à 2011 ans chez CGPC.

Composition du conseil d’administration de CGPC Formation : Président : Guy Clémot  - Vice-Président : Daniel Eon  - Trésorier : Guy Bonduelle  - Secrétaire : Dominique Gallard - Administrateurs : Dominique Hilaire ; Rémy Duval ; Jean Pierre Jolibert ; Hervé de La Tour d’Artaise (représentant CGPC) ; Jean Paul Martin (MAAF)

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation