Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’AFG signe un MoU avec l’AMAC

Le 14 octobre à Pékin, l’AFG, représentée par son directeur des affaires internationales, Stéphane Janin, a signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec l'Association chinoise de la gestion (AMAC), afin de mieux servir ses membres et renforcer la compréhension mutuelle et la collaboration entre les gestions d’actifs chinoise et française.

A travers cet accord de partenariat, l’AMAC s’engage à renforcer la collaboration et la communication avec son homologue français. Cela doit se traduire par des réunions périodiques ainsi que par l’échange d’idées et de propositions, en matière réglementaire et juridique, pour améliorer la protection des investisseurs.

Tilman Lueder, Chef de l'unité gestion d'actifs à la Commission européenne ainsi que Bin Qi, directeur des relations internationales de la China Securities Regulatory Commission et Ziqiang Chen, directeur du département de contrôle des fonds de private equity de la China Securities Regulatory Commission et Peter De Proft, directeur général de l'EFAMA, étaient notamment présents à Pékin lors de la signature du MoU.

Plus d’informations : www.afg.asso.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation