Connexion
/ Inscription
Mon espace

Qapa.fr leader des sites d'emploi pour les non-cadres.

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

 

Une place confortée par les nouveaux chiffres du classement officiel Nielsen-Médiamétrie. Aujourd'hui Qapa fait partie du top 10 des sites d'emploi avec plus de 550 000 visiteurs uniques par mois (1,5 millions de visiteurs uniques par mois source Google Analytics), 450 000 candidats inscrits et 65 000 offres d'emploi actualisées.

« En lançant sa nouvelle méthode de calcul de l'audience des sites internet, la place de Qapa dans le paysage des sites d'emploi est maintenant plus proche de la réalité. En 1 an, Qapa a ainsi dépassé des sites historiques comme Keljob et est passé de la 53ème à la 10ème place tous sites confondus », indique Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr.

Malgré cette nouvelle méthode de calcul plus fiable, le regroupement générique de tous les sites proposant des offres d'emploi reste encore à affiner :dans ce classement, il est nécessaire d'établir une catégorisation plus précise pour obtenir une parfaite cartographie des sites d'emploi en France :

- Les sites généralistes : Pole Emploi, Qapa

- Les agrégateurs d'annonces sans services ajoutés : LeBonCoin, Indeed, Jobrapido.

- Les sites d'informations : Juritravail

- Les sites d'emploi pour les cadres : APEC, Cadremploi, Regionsjob, Monster, Keljob.

"Notre algorithme de matching a réussi la prouesse de réaliser plus de 6 millions de mises en relation entre les candidats et les recruteurs. Cet outil permet à des chômeurs parfois de longue durée de décrocher des entretiens d'embauche en moins de 24h. Et surtout de proposer aux candidats des emplois auxquels ils n'auraient jamais pensé. Car notre matching est basé sur leurs compétences et non sur leur intitulé de poste », conclut Stéphanie Delestre.

Lire la suite...


Articles en relation