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Pour 1/3 des seniors les offres de logements et de transports ne sont pas adaptées à leurs besoins

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Selon le baromètre 55+ Cogedim Club, réalisé par TNS Sofres, les personnes âgées de 55 ans et plus ont des attentes spécifiques en matière de consommation(Logements, transports, habillement, cosmétiques, nouvelles technologies…) 
A travers cette étude ciblée, Cogedim Club s’est posé la question de savoir si les offres existantes de services et produits de consommation étaient ou non adaptées aux évolutions des modes de vie des personnes âgées de plus de 55 ans.

Des besoins « imparfaitement couverts »

Si pour les 55+, l’offre de produits et services en France est globalement adaptéeà leurs besoins et modes de vie, quand on y regarde de plus près, des nuances apparaissent. « Les résultats de notre baromètre 55+ montrent que le marché français n’est pas encore vraiment adapté aux attentes des seniors, ni au vieillissement de la population. Globalement on a l’impression que notre société est uniquement pensée pour les plus jeunes. Et au final, les seniors ne trouvent pas toujours les produits adaptés à leurs besoins. L’adaptation du marché commence tout juste, on en est aux prémices », explique Alexis Moreau, Directeur Général de Cogedim Club.


Logement, transports et outils informatiques à la traîne

Avec un tiers des 55+ qui estiment que les offres de logements et de transports ne sont pas adaptées (respectivement 34 et 33%), les offres et services à développer sur ces secteurs méritent d’être investigués en priorité. Un quart des Français âgés de 55 ans et plus, estime que les outils informatiques ou numériques ne sont également pas adaptés.

 

Accéder à plus d'informations : www.cogedim-club.com et  www.altareacogedim.com

 

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