Connexion
/ Inscription
Mon espace

Pour 1/3 des seniors les offres de logements et de transports ne sont pas adaptées à leurs besoins

ABONNÉS

Selon le baromètre 55+ Cogedim Club, réalisé par TNS Sofres, les personnes âgées de 55 ans et plus ont des attentes spécifiques en matière de consommation(Logements, transports, habillement, cosmétiques, nouvelles technologies…) 
A travers cette étude ciblée, Cogedim Club s’est posé la question de savoir si les offres existantes de services et produits de consommation étaient ou non adaptées aux évolutions des modes de vie des personnes âgées de plus de 55 ans.

Des besoins « imparfaitement couverts »

Si pour les 55+, l’offre de produits et services en France est globalement adaptéeà leurs besoins et modes de vie, quand on y regarde de plus près, des nuances apparaissent. « Les résultats de notre baromètre 55+ montrent que le marché français n’est pas encore vraiment adapté aux attentes des seniors, ni au vieillissement de la population. Globalement on a l’impression que notre société est uniquement pensée pour les plus jeunes. Et au final, les seniors ne trouvent pas toujours les produits adaptés à leurs besoins. L’adaptation du marché commence tout juste, on en est aux prémices », explique Alexis Moreau, Directeur Général de Cogedim Club.


Logement, transports et outils informatiques à la traîne

Avec un tiers des 55+ qui estiment que les offres de logements et de transports ne sont pas adaptées (respectivement 34 et 33%), les offres et services à développer sur ces secteurs méritent d’être investigués en priorité. Un quart des Français âgés de 55 ans et plus, estime que les outils informatiques ou numériques ne sont également pas adaptés.

 

Accéder à plus d'informations : www.cogedim-club.com et  www.altareacogedim.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...