Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’AMF attire l’attention du public sur les activités de la société CAC Invest

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La société CAC Invest (www.cac-invest.com), se présentant comme une société de gestion de portefeuille française propose aux investisseurs un investissement « sur les cinquante plus grandes capitalisations de la bourse de Paris ».

Or, la société CAC Invest n’est pas autorisée à fournir le service de gestion de portefeuille pour compte de tiers, ni aucun autre service d’investissement sur le territoire français. Elle n’est pas non plus habilitée à exercer une activité de gestion collective en France ni à se livrer à une activité de démarchage bancaire et financier en France. En conséquence, l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de la société CAC Invest et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.

Aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l’épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible.
De manière générale, avant de s’engager, toujours vérifier que l’intermédiaire financier qui propose ou conseille des investissements en instruments financiers figure bien sur la liste des établissements financiers autorisés à exercer en France https://www.regafi.fr.  Si l’intermédiaire concerné ne figure pas sur ces listes, nous vous invitons fortement à ne pas répondre à ses sollicitations.

Vous avez des questions ?  http://www.amf-france.org ou contacter AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation