Connexion
/ Inscription
Mon espace

Evolution de la gestion collective française au 3ème trimestre 2014

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Chiffres EuroPerformance, agence de mesure et d’analyse de la performance des fonds.

En rassemblant 774,5 Mds€ sous gestion, l'encours du marché français de la gestion collective retrouve son niveau de fin mars et efface ainsi son repli du trimestre dernier.

Les actifs sous gestion sont en progression de +0,3% sur le trimestre et de +2,2% sur un an.

Les mauvais chiffres économiques de la zone euro ont dominé l'actualité de ce 3ème trimestre. Montée du chômage, inflation basse, croissance qui ne redémarre pas… Même l'économie allemande a fini par montrer des signes d’essoufflement. Comme elle l'avait fait en juin, la BCE a réagi début septembre en annonçant de nouvelles mesures de soutien, en particulier un programme de rachats d'obligations sécurisées, ainsi qu’une nouvelle baisse de -10pb de ces principaux taux directeurs. La volonté de Mario Draghi est de gonfler de manière substantielle le bilan de la Banque Centrale.
A l'inverse, outre-Atlantique, le marché de l’emploi montre des signes de reprise progressive et croissance et inflation sont désormais proches des objectifs de la Réserve Fédérale. La perspective d’une remontée des taux s’en trouve fortement renforcée

Accéder à l’intégralité de l’étude : http://31.15.25.15/newsletter/CP_troisieme_trimestre_2014.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation