Connexion
/ Inscription
Mon espace

Oddo & Cie acquiert la banque allemande Close Brothers Seydler

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Pour sa première acquisition à l’international, Oddo & Cie choisit l’Allemagne et son Mittelstand

Avec le rachat de la banque allemande Close Brothers Seydler au groupe britannique Close Brothers, Oddo & Cie élargit son expertise à l’Allemagne et plus particulièrement à ses entreprises familiales.
La future entreprise - qui prendra le nom de Oddo Seydler - est l’un des premiers courtiers sur le Mittelstand. Elle exerce des activités d’intermédiation actions et obligations, de conseil en introductions en bourse, en augmentations de capital et émissions obligataires, et animations de contrats de liquidité pour le compte de 230 émetteurs. L’entreprise génère des revenus annuels de l’ordre de 40 M€.

Les deux bureaux d’analyse financière réunis couvriront plus de 400 valeurs, dont 196 françaises, 143 allemandes et 67 d’autres pays européens et auront le leadership sur les valeurs midcaps en France et en Allemagne. Oddo Securities a été élu numéro 1 sur les midcaps en France par le classement Extel 2014 et Close Brothers Seydler a remporté durant deux années consécutives en 2013 et 2014 le prix de la « Best German SME House ».
Déjà présent en Allemagne sur la commercialisation de ses fonds Oddo AM via un bureau à Francfort, le Groupe Oddo y développera l’ensemble de ses activités de banque d’investissement grâce à Oddo Seydler. Oddo & Cie construit ainsi les bases d’une banque franco-allemande.
Ce rapprochement permettra aux clients de Oddo & Cie un meilleur accès aux entreprises et investisseurs allemands, et aux clients de la future entité Oddo Seydler de bénéficier des savoir-faire, des outils et de la couverture internationale des équipes de vente du Groupe Oddo.

* Sous réserve d’autorisation par les autorités de tutelle concernées, et notamment la BaFin, cette opération pourrait être réalisée d’ici la fin de l’année 2014

La banque Close Brothers Seydler AG se concentre sur ses principales activités de Marchés de Capitaux, Gestion Institutionnelle, Fixed Income et Equity trading, Designated Sponsoring en Allemagne et en Autriche et de brokers sur la Bourse de Francfort. Sa filiale Close Brothers Seydler Research AG est réputée comme étant l’un des meilleurs bureaux d’analyse financière de suivi des valeurs allemandes mid caps. www.cbseydler.com/en/home/

www.oddo.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation