Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Fondation Natixis pour la Recherche Quantitative* décerne son prix Louis Bachelier

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Ce grand prix biennal, parrainé et décerné par l’Académie des Sciences, en association avec la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI), a été remis officiellement sous la Coupole de l’Institut de France, à Josef Teichmann. Le prix Louis Bachelier de la Fondation Natixis récompense un chercheur de moins de 45 ans pour l’ensemble de ses contributions à la modélisation mathématique en finance.

Josef Teichmann est professeur de Mathématiques Financières à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (ETH Zurich), qu’il a rejoint en 2009, après neuf années passées à l’Université de Technologie de Vienne. Ses travaux en mathématiques financières portent tout spécialement sur les problèmes de structure par terme des risques financiers que l’on rencontre sur les marchés de taux, de matières premières et les marchés de produits dérivés.

*La Fondation d’entreprise Natixis pour la recherche quantitative a pour objet le financement des recherches et manifestations dans le domaine de la finance quantitative (finance des marchés, gestion des risques, économétrie, finance statistique, valorisation des produits dérivés complexes). Elle finance notamment des Bourses de thèse de doctorat et des travaux de recherche universitaire sur des thèmes en prises directe avec les préoccupations actuelles des instituons financières.

Plus d’information sur la Fondation :

http://www.natixis.com/natixis/jcms/lpaz5_27817/fr/fondation-dentreprise-natixis-pour-la-recherche-quantitative-page-intro

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation